20/11/2020 08:04

René Malleville règle ses comptes avec Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire dans TPMP, avant de fondre en larmes - Il confirme également son départ immédiat de l'émission - VIDEO

Hier soir, René Malleville est revenu dans "Touche pas à mon poste", et s'est expliqué avec Jean-Michel Maire et Benjamin Castaldi, avec qui la tension était montée la veille. Le chroniqueur reprochait à ses deux collègues de se moquer de lui, et avait menacé de quitter le plateau, voire l'émission.

Ces deux derniers ont d'abord tenu à présenter leurs excuses à René Malville, lui assurant qu'ils ne se moquaient pas de lui, que rien ne le dirigeait, mais qu'il s'agissait d'un contexte bien particulier.
Lorsqu'il a pris la parole hier soir, René Malleville n'a pas caché son émotion, et a même fondu en larmes. "J'ai beaucoup discuté avec ma famille. Avec ma femme on a discuté jusqu'à 2 heures du matin, qui pleurait comme une madeleine. Ça fait 53 ans que je suis marié à une femme adorable.". Et d'ajouter, toujours très ému: "C'est la reine de mon essaim familial. La voir pleurer comme ça, j'ai pas supporté".

Avant de s'en prendre à Benjamin Castaldi, qu'il avait d'ailleurs qualifié d'"abrutis" avec Jean-Michel Maire. "Tu parles, toi là ! Tu rigoles toujours, pour n'importe quel sujet ! Je t'ai parlé de ma tante qui s'est tuée en tombant dans la montagne, tu te cassais le ventre !"

Benjamin Castaldi, très agacé par cette accusation, a tenu à répondre immédiatement: "Pas du tout, c'est l'histoire et la façon dont tu l'a racontée avec ses personnages... Evidemment, c'est tragique. Mais c'est drôle ce que tu fais, ça m'a fait rire mais tout le monde riait, René !".

Mais malgré les excuses de Benjamin Castaldi et Jean-Michel Maire, et la demande de toute l'équipe dont Cyril Hanouna de rester dans l'émission, René Malleville a confirmé son départ: "J'ai décidé de rester calme, de ne pas insulter, de rester digne et de faire honneur aux Marseillais (...) Je m'en vais de cette émission avec beaucoup de regrets".

"Il y en a beaucoup qui vont me manquer, je ne vais pas les citer un par un...", a-t-il poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
20/novembre/2020 - 17h08

Suite et fin de cette pantalonnade. Consternant.

Rien n’a été dit sur le ressenti du téléspectateur, à croire que l’émission ils la font pour eux-mêmes. Les chroniqueurs n’ont cessé de parler   « de l’ADN » de l’émission. Ils confondent faire une émission sur les media dans la bonne humeur, avec se foutre de la gueule des gens. Le pire c’est que cette histoire a fait monter l’audience, et non pas la qualité de l’émission, ni son soit disant  ADN. 

 

Portrait de Paflebasilien
20/novembre/2020 - 16h11

René est une erreur de casting il ne me manquera pas...

Mais bon quoiqu'il arrive, le comportement de Cyril à été nul avec René depuis le départ, se moquer de son accent ça peut être amusant de temps en temps mais la c'était à chaque prise de parole...

De plus, le comportement de Jean-Michel est clairement commandé par Cyril !!!

Quand à Castaldi, je lui reproche rien sur ce coup-là car son explication est en total accord avec ce que l'on a vu, il ne rigolé pas de René mais des conneries de Cyril envers René !!!

Et pour finir, Cyril se sent souvent très fort avec les faibles mais il est souvent bien faible avec les pseudos fort genre rappeurs, influenceurs et consorts...

Je continue de regarder car il y a quelques moments de rigolade et de sujets intéressants, mais jamais en direct toujours en replay pour tuer le temps, alors qu'avant je regardé systématiquement le direct !!

Portrait de wamport
20/novembre/2020 - 12h49

Vraiment de la télé poubelle. Consternant. Et les "chroniqueurs" du même acabit.

Portrait de Jilou1994
20/novembre/2020 - 12h01

Quand la recherche hédoniste à la Huxlet rencontre le big brother des réseaux sociaux à la Orwell. Nan ! Je plaisante ! C'est que de la télé...ou pas. smiley

Portrait de babybleuet
20/novembre/2020 - 10h28

Je propose qu'on renomme TPMP "Le dîner de con " !

L'argumentation de Cyril Hanouna "On est une grande famille !" à pisser de rire

Quand pour de l'audience , il peut t'en mettre une derrière l'oreille, c'est le premier .

Portrait de preshovich
20/novembre/2020 - 09h41

C'est une émission qui repose sur l'humiliation des chroniqueurs de toute façon. 

Portrait de toinou77610
20/novembre/2020 - 09h25
air libre a écrit :

Hanouna va devoir trouver un autre invité pour le diner de cons

Oui il va vous appeller dans quelques jours ! smiley

 

Portrait de nefertari94
20/novembre/2020 - 09h14

Bon, désolée mais  Mr Malleville prend les choses tellement à coeur les choses, trop agée pour ce genre d'émission. Il était pénible à couiner sur sa famille etc etc. Là ou je m'inquiète c'est sur les paroles de Benjamin concernant les menaces de mort sur sa famille, c'est bien plus grave que les moqueries. Que Mr Malleville retourne dans son Marseille si chéri, il me fait penser aux américains pour eux c'est l'amérique et rien d'autre, pour Marseille c'est idem, et je sais de quoi je parle, j'habite Marseille.

Portrait de adlf34
20/novembre/2020 - 08h57

Dommage c est vrai aussi que cette année c est moins bien que les autres saisons  

Portrait de sNow
20/novembre/2020 - 08h50 - depuis l'application mobile

J’adorais cette émission !!
Mais le manque de respect d’hanouna est indécent.
Quand Philippe Lecoeuvre vient parler musique, dans toutes les émissions, il est considéré comme une référence en la matière. Dans tpmp, c’était une tête de turc !!
Et c’est un exemple parmi tant d’autres.
CH a un boulard immense et quand il parle naturel en balançant « frère, frère... » à toutes ses phrases, c’est indigeste.
On ne parlera pas de l’exposition médiatique qu’il permet à toute une partie extrémiste de notre belle France.
Il est temps de passer à autre chose. Grand temps même.

Portrait de jarod.26
20/novembre/2020 - 08h09

acteur studio les gars smiley