17/10/2020 09:51

Professeur décapité - Les internautes se mobilisent pour faire connaitre le nom de l'enseignant, Samuel Paty, et lui rendre un dernier hommage bouleversant - Vidéo

"Ce n’était pas juste un prof! Il s’appelait Samuel Paty, il avait 47 ans, assassiné sur le sol français ce 16 octobre 2020, parce qu’il enseignait, parce qu’il apprenait à nos enfants la liberté d’expression, la liberté de croire et de ne pas croire.

Au revoir professeur. Voici un des nombreux messages postés sur les réseaux sociaux par des personnalités et des anonymes qui veulent rendre hommage, ce matin à ce professeur. Tous veulent que son nom et son visage soient connus pour ne pas oublier. Une telle émotion que son nom est ce matin en tête des TT ce matin sur Twitter..

Le drame s'est joué autour de 17h. Un homme a été retrouvé décapité en pleine rue à Conflans Sainte-Honorine, une commune des Yvelines. Plus tôt dans la journée, les policiers de la Bac Conflans Sainte-Honorine avaient été appelés pour un individu suspect rôdant autour d'un établissement scolaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kakadu
17/octobre/2020 - 10h28

A force de dire que non, il n'y a pas de problème pour les enseignants et qu'ils peuvent aborder tous les sujets en cours. Et bien voilà, nous avons la preuve du contraire. Quelle horreur. Et tous ceux qui n'ont pas voulu le défendre dans son entourage professionnel. Si cela est avéré, je suis encore plus atterrée et il faudra qu'ils s'en expliquent.