07/10/2020 13:01

La journaliste Caroline Monnot, ancienne chef du service politique, va diriger la rédaction du "Monde" à partir du 1er janvier, succédant à Luc Bronner

La direction du quotidien Le Monde a annoncé mercredi que la journaliste Caroline Monnot, ancienne chef du service politique, allait diriger la rédaction du journal à partir du 1er janvier 2021, succédant à Luc Bronner qui a souhaité redevenir reporter. Entrée au Monde en 1989, Caroline Monnot a été journaliste au service économie, puis politique. Chef du service politique à partir de 2016, elle était, depuis le printemps 2018, directrice adjointe de la rédaction, a rappelé la direction du journal, dans un communiqué.

"Son expérience à la tête du service politique en 2017 sera évidemment cruciale pour que nous soyons à la hauteur de l'un des rendez-vous majeurs des années qui viennent, l'élection présidentielle de 2022", a notamment souligné le directeur du Monde, Jérôme Fenoglio, saluant "sa très fine connaissance des discours extrémistes".

Carolie Monnot prendra la suite de Luc Bronner, qui dirigeait la rédaction du quotidien depuis 2015, et qui a souhaité "revenir à l'écriture, au reportage et à l'enquête". En janvier prochain, il deviendra "grand reporter, chargé de projets éditoriaux au sein de la rédaction du Monde", précise le communiqué du journal.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions