20/09/2020 16:48

L'image insupportable d'un cerf exténué, à bout de souffle qui se réfugie en plein centre ville de Compiègne alors qu'il est traqué par des amateurs de chasse à courre - Vidéo

C'est une image qui bouleverse les internautes. Celle d'un cerf épuisé qui s'est réfugié sur un chantier en centre-ville de Compiègne  après avoir été traqué lors d'une chasse à courre. L'animal, à bout de force est resté allongé plusieurs heures sur le bitume, l'air épuisé. 

Le Figaro raconte que sur place, la police a sécurisé la zone et les militants d'Abolissons la vénerie aujourd'hui ont suivi les chasseurs puis sont restés sur place pour vérifier que le cerf soit sauvé. Des riverains se sont également regroupés autour de l'animal tandis que les chasseurs retenaient leurs chiens. Le cerf s'est finalement relevé et a heurté des barrières avant de retrouver son chemin en direction de la forêt. 

«C'est vraiment un exemple de ce que fait la chasse à courre. Regardez ! Il y a un cerf avec la langue pendante à 10 mètres de nous. On ne sait pas s'il va faire un arrêt cardiaque. Cela n'a pas de sens au XXIe siècle d'assister à des scènes pareilles», s'est indigné Stanislas Broniszewski, le porte-parole du groupe AVA auprès de Franceinfo.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeanseb54
21/septembre/2020 - 19h40 - depuis l'application mobile
veg a écrit :

Ah oui, quand même... des humains non chasseurs = une bande de moutons

Vous êtes encore plus atteint que je pensais. Pitoyable et ridicule, vous ne me faites même plus rire, mais cela me ferait presque de la peine. A ce niveau de bêtise, ce n'est même plus comique. Allez, prenez votre calmant et au lit (au plaisir de ne plus vous lire)

@veg visiblement tu t’enflammes tout seul, peut-être le régime végane que bouffe les neurones , finalement lorsque je mets le doigt sur les incohérences de ton discours tu n’argumentes pas tu insultes, c’est le propre des simples d’esprit.moi je n’ai utilisé qu’une métaphore que visiblement votre étroitesse d’esprit n’a pas su comprendre. Mais je suis fautif, il est vrai j’aurais dû régresser pour me mettre à votre niveau.

Portrait de jeanseb54
21/septembre/2020 - 16h56 - depuis l'application mobile
veg a écrit :

Oulala lala, vous, vous fumez. Et de la bonne on dirait... c'est quoi ?

J'ai dis que le cerf doit la vie à une bande de moutons ?.... oui oui, rallumez en une autre smiley

trop COMIQUE

@veg tiens : « L'animal est reparti libre car des humains non chasseurs avec de l'empathie, l'ont protégé des chasseurs qui s'apprétaient à l'abattre ». Je me demande qui fume finalement

Portrait de jeanseb54
21/septembre/2020 - 14h02 - depuis l'application mobile
veg a écrit :

VOUS

"querelles de territoires", c'est pour la nourriture

"reproductions", les animaux tuent pour se reproduire, vous avez vu cela ou ? Ils se battent en effet mais cela ne vas quasiment jamais jusqu’à la mort, le perdant se soumet ou s'enfuit

dangers...soyez plus précis, un animal en danger s'échappe s'il a le choix car il ne veut pas servir de nourriture à son agresseur

RE COMIQUE, postez des choses intéressantes si vous voulez débattre intelligemment

@veg visiblement la mauvaise foi est de rigueur chez vous, et derrière vos com de premier de la classe mal léché vous vous permettez de sortir des réflexions comme comique qui là est employé de façon péjorative alors que j’ai raison et n’importe quel spécialiste des animaux vous le dira , de plus vous affabulez quand vous dites que le cerf doit la vie à une bande de moutons alors que la chasse avait stoppée vu que l’animal était en zone urbaine et dans votre cas en particulier plutôt que de cacher votre condescendance derrière du vocabulaire bien policé vous devriez observer le monde animal et sauvage plutôt que de vous instruire avec bambi

Portrait de jeanseb54
21/septembre/2020 - 12h17 - depuis l'application mobile
veg a écrit :

"Le loup , l’ours et autres grands prédateurs ne tuent pas que pour se nourrir. Comme l’homme"... COMIQUE

@veg non querelles de territoires , reproductions, dangers , alors c’est qui le comique ?

Portrait de jeanseb54
21/septembre/2020 - 12h03 - depuis l'application mobile
veg a écrit :

Votre chat est le résultat d'une domestication humaine (encore), c'est un carnivore qui n'a plus besoin de tuer pour se nourrir mais qui conserve une appétence certaine pour le jeu qui lui rappelle ses instincts d'avant domestication. L'animal est reparti libre car des humains non chasseurs avec de l'empathie, l'ont protégé des chasseurs qui s'apprétaient à l'abattre. Ne mélangez pas tout. Dans la nature, un chat sauvage ne tue que pour se nourrir et ne se reproduit uniquement que lorsque son gibier pullule

@veg votre problème est que vous idéalisez le monde animal à la manière d’un Walt Disney, la nature est cruelle que vous le vouliez ou non, de plus le monde animal souffre bien plus de la culture intensive des végétaux que des chasseurs ( dont je ne fais pas partie), mais le loup , l’ours et autres grands prédateurs ne tuent pas que pour se nourrir. Comme l’homme!!!

Portrait de jeanseb54
21/septembre/2020 - 10h55 - depuis l'application mobile
veg a écrit :

La différence est que l'homme est un prédateur nuisible qui tue pour le plaisir et non par besoin

@veg mon chat traque, joue et tue des petites proies alors que sa gamelle est toujours remplie, l’homme est ce qu’il est, ni plus ni moins, dans ce cas précis l’animal n’a pas souffert et est reparti libre , ce que ne serait pas arrivé dans une chasse à l’arme, alors stop aux anti tout

Portrait de Rosette
21/septembre/2020 - 10h54

Pauvre animal traqué par des hommes qui s'amusent a faire souffrir inutilement un être sans défense pour assouvir un plaisir malsain et dicté par aucune nécessité alimentaire. La chasse à cour et la corrida sont des ignominies indignes de l'humanité.

Portrait de jeanseb54
21/septembre/2020 - 09h02 - depuis l'application mobile

Il me semble quand même que cette méthode de chasse est la plus naturelle qu’il soit, dans la nature la proie est débusquée, traquée et mise à mort par les prédateurs et l’homme est un prédateur, au moins le gibier n’est pas blessé par des projectiles avant la mise à mort.

Portrait de Tonton85
21/septembre/2020 - 08h05
bacchussss a écrit :

La nature s'autorégule. Si il n'y a plus de chasseur, il n'y aura pas trop de chevreuils, de sangliers etc...La régulation se fait par l'équilibres prédateurs-proies. C'est pas la nature qui a inventé les sociétés de chasse. A vous lire les chasseurs sont des héros, faut pas déc***é non plus. Si il y en a trop c'est parce que les sociétés de chasse font des élevages de sanglier et de chevreuil.

Vous comprenez mal mes propos.

L'homme (chasseur ou non) est responsable probablement de la plus importante extinction d'espèces d'origine non naturelle.

Ce que je veux dire, c'est que l'on a déjà tellement déséquilibré les choses que la chasse permet d'aider à la régulation (si elle est faites en bonne intelligence). A en lire certain, le but du chasseur est de faire souffrir les animaux et de tout exterminer. Quel est l'intérêt dites moi ? Chasser 2-3 ans et laisser un territoire vide de gibiers ensuite ? Allons c'est stupide comme raisonnement.

Est ce qu'il y a des comportements stupide comme pour la chasse à cour ? Oui et y mettre un terme serait une très bonne chose. Est ce que interdire la chasse ferait que l'on sauvera la biodiversité ? Certainement pas. 

Et vous me faites bien rire à dire que s'il y a autant de grand gibiers, c'est parce qu'il y a des élevages qui en relâchent en masse dans la nature. Connaissez vous seulement le cycle de reproduction du sanglier ? Non j'en doute, mais passons. vous aimez tellement avoir raison qu'il est surement préférable de vous laisser dans l'ignorance.

PS:Au cas ou, je ne suis pas chasseur.

Portrait de Cloclo80
21/septembre/2020 - 07h51

Gare à vous , les Rambo du dimanche sont de retour ! Je souhaite que ces abrutis vont comme tous les ans ,  goûter aux salves de cartouches afin de ressentir les mêmes souffrances qu'ils infligent aux animaux .

Portrait de Capri
21/septembre/2020 - 04h34
Robin Leroy a écrit :

La chasse n'est pas répréhensible en elle-même. Les méthodes de chasse par contre...

Inutile de vouloir discuter avec des gens persuadé de leur bon droit. En cela, Nicolas Hulot a eu tort de démissionner. Il pouvait sur sa seule renommée mettre à bas le lobby de la chasse. Il s'est laissé impressionner. Dommage pour la France.

Il me semble que Nicolas Hulot a expliqué que la présence du lobbyiste principal des chasseurs a une réunion « interne » au sein de l’Etat à laquelle il n’avait pas été « officiellement » convié, a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase et que Nicolas Hulot a considéré cet « incident » comme étant représentatif, selon lui, de l’omni présence des lobbies au plus au niveau de l’Etat dans notre pays.

Son désaccord et son refus de cautionner certaines décisions (ou absences de décisions) est à l’origine de sa démission.

Ce que j’ai trouvé dommage, dans sa démission, c’est quand il a dit « je suis seul etc... » alors que c’est la personnalité politique préférée des français (relégué temporairement a la 2ème placé par Édouard Philippe - les français aiment les Poulidor).

Ah au fait... qui est la personne qui a introduit la « taxe carbone » en France pour les citoyens... Hummm... c’est qui... ? Ben c’est Nicolas Hulot... lui qui a mis à la rue des dizaines de milliers de gilets jaunes !! Paradoxe, quand tu nous tiens !!

Portrait de NALA
21/septembre/2020 - 03h26

Messieurs les chasseurs,

l’incident ayant été filmé et largement diffusé y compris au 20 heures, vous aurez beau argumenter, payer des campagnes publicitaires ou encore recruter de belles influenceuses, vous avez perdu la bataille médiatique car la quasi-totalité des téléspectateurs a été horrifiée par ce pauvre animal traqué pour votre propre plaisir...

Il faut vraiment diffuser ce genre de comportements avec la complicité de l’état qui empêche les promeneurs de se rendre en famille les mercredi et samedi dans cette belle forêt de Compiègne afin que vous puissiez massacrer en toute quiétude.

Beurk

Portrait de Capri
21/septembre/2020 - 02h36

Dans les "incidents" recensés par AVA, on s'aperçoit que les cerfs se réfugient... chez les Hommes (jardin...), dans les zones habitées...

"On" (les chasseurs) va les pourchasser "chez eux", dans leur habitat naturel.

"Ils" (les cerfs) se réfugient "chez nous" en trouvant d'autres humains pour les protéger, les défendre.

J'aimais bien le confinement. On était "à notre place" et on laissait les animaux sauvages vivre leur vie.

Portrait de GRIBOUILLE
20/septembre/2020 - 21h46

Les chasseurs vont vous répondre que c'est une tradition comme la tauromachie, on se croirait au moyen âge, quelle bande de criminels ces chasseurs, je les hais, c'est une barbarie leur soit disant "régulation" Voir cette bête souffrir il faut avoir un coeur de pierre.smiley

Portrait de bacchussss
20/septembre/2020 - 21h30
Tonton85 a écrit :

Bien que vous ayez habité à la campagne, vous en connaissez bien peu visiblement.

Le renard n'a pas le loup comme prédateur, car le loup préfèrera 1000 fois un chevreuil ou mieux un mouton ou une brebis, à un renard. Et il est absurde de votre part de croire que maintenant si l'homme disparaissait, tout redeviendrait comme avant, en parfait équilibre.

Pourquoi les chasseurs lâchent ils des oiseaux de lâcher ? peut être parce qu'il n'y a pas ou peu de souches sauvages. En parti détruite par l'agriculture intensive, et en parti par les prédateurs (rapaces-renards-belettes-chats domestique ...)

Supprimer la chasse et vous viendrez vous plaindre qu'il y a trop de chevreuils, de sangliers, de ragondins et j'en passe.

Je suis toujours effaré de voir que les gens préfère se dénigrer et s'invectiver au lieu de chercher des solutions ensemble. Le problème n'est pas la chasse, mais la façon dont elle est appliquée.

La nature s'autorégule. Si il n'y a plus de chasseur, il n'y aura pas trop de chevreuils, de sangliers etc...La régulation se fait par l'équilibres prédateurs-proies. C'est pas la nature qui a inventé les sociétés de chasse. A vous lire les chasseurs sont des héros, faut pas déc***é non plus. Si il y en a trop c'est parce que les sociétés de chasse font des élevages de sanglier et de chevreuil.

Portrait de Tonton85
20/septembre/2020 - 21h10
veg a écrit :

J'ai habité à la campagne, rassurez vous !

C'est l'espèce humaine dans son ensemble, qui a éradiqué les prédateurs par une extermination sans pitié par des chasseurs (ces prédateurs naturels qui faisaient de l'ombre par leur concurrence à ces chasseurs humains). Désolé, mais chasseurs, c'est le nom qu'on leur donne !

Abstenez vous en effet, et aussi pour les renards qui n'ont plus de prédateurs naturels (loups et autres espèces). Vous abondez dans mon sens sans vous en rendre compte ! Réintroduisons ces prédateurs naturels et le problème sera réglé naturellement sans les chasseurs

Et non, la chasse est inutile, elle est artificiellement justifiée par des gens tels que vous qui se refusent à voir la vérité en face !

Bien que vous ayez habité à la campagne, vous en connaissez bien peu visiblement.

Le renard n'a pas le loup comme prédateur, car le loup préfèrera 1000 fois un chevreuil ou mieux un mouton ou une brebis, à un renard. Et il est absurde de votre part de croire que maintenant si l'homme disparaissait, tout redeviendrait comme avant, en parfait équilibre.

Pourquoi les chasseurs lâchent ils des oiseaux de lâcher ? peut être parce qu'il n'y a pas ou peu de souches sauvages. En parti détruite par l'agriculture intensive, et en parti par les prédateurs (rapaces-renards-belettes-chats domestique ...)

Supprimer la chasse et vous viendrez vous plaindre qu'il y a trop de chevreuils, de sangliers, de ragondins et j'en passe.

Je suis toujours effaré de voir que les gens préfère se dénigrer et s'invectiver au lieu de chercher des solutions ensemble. Le problème n'est pas la chasse, mais la façon dont elle est appliquée.

Portrait de Animalweb
20/septembre/2020 - 19h49

Pour info ; L'interdiction de la chasse à courre est un des 6 points qui sont dans le projet de Référendum d'Initiative Partagée initié par de nombreuses associations de défense des Animaux et divers personnalités. Cliquez, versez une larme ; c'est bien ; S'engager afin de lutter contre la barbarie de certains ; c'est mieux....   Referendumpourlesanimaux.fr/comment-soutenir 

Portrait de b24
20/septembre/2020 - 19h45
hamilton a écrit :

Oui mais le Bisounours s'en fout !

Il mange de la viande, il mange du poisson.

Il ne cherche pas à savoir si son hamburger était  avant un charmant petit veau qui n'avait rien demandé à personne et qui est mort dans d'atroces souffrances, arraché à sa mère et exécuté froidement dans un abattoir après des heures et des heures de stress abominable .

Il ne cherche pas à savoir si son sushi était avant un thon rouge heureux de vivre qui a été massacré par des pêcheurs et qui a agonisé des heures sur le bateau.

Le Bisounours laisse la base besogne de tuer les animaux à d'autres, et fait semblant de ne pas connaitre l'origine de ce qu'il mange, et en plus il se donne bonne conscience en s'auto-déclarant " défenseur et ami des animaux" !

C'est le 21 eme siècles et son cortège d' hypocrisies en tous genres. smiley

Fort bien dit !!!

Portrait de Wouhpïnaise
20/septembre/2020 - 19h22
cyriusa a écrit :

C'est insupportable de voir ça ! pratiques d'un autre temps pour cerveaux dégénérés, juste le plaisir de tuer.... pfffffff mais evidemment, lobis puissant des chasseurs donc le gouvernement ne fera rien... après faut pas s"étonner que 55% des français souhaitent un retour de la peine de mort.... des barbares ces enfoirés...

Qu'est ce que la peine de mort vient faire dans cette histoire ? Comprends pas bien !

Portrait de Tonton85
20/septembre/2020 - 19h00
veg a écrit :

Si je comprends bien votre raisonnement, les chasseurs ont tué les prédateurs naturels (qui leur faisait concurrence) et donc ils sont nécessaires pour tuer le reste des 'gibiers' qui prolifèrent, cool ! Ça c'est du raisonnement (pour ne pas mentionner les 'gibiers' d'élevage qu'ils relâchent dans la nature à foison tels sangliers d'élevage mâtinés de cochons, de lièvres de faisans et autres). Et ce sont les gens comme vous qui crient à mort contre les loups et ours ou renards

Je suppose que vous ne devez pas habiter à la campagne ...

Il est simpliste (et tellement plus facile) de dire que ce sont les chasseurs qui ont éradiqués les prédateurs. N'est ce pas plutôt l'espèce humaine dans son ensemble pour avoir une plus grande tranquillité avec ses élevages (poulet-mouton-brebis ...) ?

Pour le loup et l'ours je m'abstiendrai. Mais concernant le renard, oui il pullule. Faut il les éradiquer ? Non. Car comme tout, ils sont utiles s'ils ne sont pas en surpopulation ce qui provoquerait un déséquilibre. (et oui, l'homme en est un excellent exemple).

Alors oui, la chasse est "utile" pour une meilleure régulation sauvage. Mais pas la chasse à cour, pour moi.

Portrait de granita17
20/septembre/2020 - 18h35

Insupportable à voir! Pauvre bête!

Portrait de Patgourn
20/septembre/2020 - 18h35 - depuis l'application mobile
hamilton a écrit :

Oui mais le Bisounours s'en fout !

Il mange de la viande, il mange du poisson.

Il ne cherche pas à savoir si son hamburger était  avant un charmant petit veau qui n'avait rien demandé à personne et qui est mort dans d'atroces souffrances, arraché à sa mère et exécuté froidement dans un abattoir après des heures et des heures de stress abominable .

Il ne cherche pas à savoir si son sushi était avant un thon rouge heureux de vivre qui a été massacré par des pêcheurs et qui a agonisé des heures sur le bateau.

Le Bisounours laisse la base besogne de tuer les animaux à d'autres, et fait semblant de ne pas connaitre l'origine de ce qu'il mange, et en plus il se donne bonne conscience en s'auto-déclarant " défenseur et ami des animaux" !

C'est le 21 eme siècles et son cortège d' hypocrisies en tous genres. smiley

pour info la chasse a cour on ne mange pas l animal c les chiens qui le mange l animal est tellement stressé qu il est impropre à la consommation
la chasse a cour ne sert à rien
c est que les bobo du 16 ème qui appel ça un sport

Portrait de Patgourn
20/septembre/2020 - 18h34 - depuis l'application mobile
hamilton a écrit :

Oui mais le Bisounours s'en fout !

Il mange de la viande, il mange du poisson.

Il ne cherche pas à savoir si son hamburger était  avant un charmant petit veau qui n'avait rien demandé à personne et qui est mort dans d'atroces souffrances, arraché à sa mère et exécuté froidement dans un abattoir après des heures et des heures de stress abominable .

Il ne cherche pas à savoir si son sushi était avant un thon rouge heureux de vivre qui a été massacré par des pêcheurs et qui a agonisé des heures sur le bateau.

Le Bisounours laisse la base besogne de tuer les animaux à d'autres, et fait semblant de ne pas connaitre l'origine de ce qu'il mange, et en plus il se donne bonne conscience en s'auto-déclarant " défenseur et ami des animaux" !

C'est le 21 eme siècles et son cortège d' hypocrisies en tous genres. smiley

pour info la chasse a cour on ne mange pas l animal c les chiens qui le mange l animal est tellement stressé qu il est impropre à la consommation
la chasse a cour ne sert à rien
c est que les bobo du 16 ème qui appel ça un sport

Portrait de Patgourn
20/septembre/2020 - 18h34 - depuis l'application mobile
hamilton a écrit :

Oui mais le Bisounours s'en fout !

Il mange de la viande, il mange du poisson.

Il ne cherche pas à savoir si son hamburger était  avant un charmant petit veau qui n'avait rien demandé à personne et qui est mort dans d'atroces souffrances, arraché à sa mère et exécuté froidement dans un abattoir après des heures et des heures de stress abominable .

Il ne cherche pas à savoir si son sushi était avant un thon rouge heureux de vivre qui a été massacré par des pêcheurs et qui a agonisé des heures sur le bateau.

Le Bisounours laisse la base besogne de tuer les animaux à d'autres, et fait semblant de ne pas connaitre l'origine de ce qu'il mange, et en plus il se donne bonne conscience en s'auto-déclarant " défenseur et ami des animaux" !

C'est le 21 eme siècles et son cortège d' hypocrisies en tous genres. smiley

pour info la chasse a cour on ne mange pas l animal c les chiens qui le mange l animal est tellement stressé qu il est impropre à la consommation
la chasse a cour ne sert à rien
c est que les bobo du 16 ème qui appel ça un sport

Portrait de Patgourn
20/septembre/2020 - 18h34 - depuis l'application mobile
hamilton a écrit :

Oui mais le Bisounours s'en fout !

Il mange de la viande, il mange du poisson.

Il ne cherche pas à savoir si son hamburger était  avant un charmant petit veau qui n'avait rien demandé à personne et qui est mort dans d'atroces souffrances, arraché à sa mère et exécuté froidement dans un abattoir après des heures et des heures de stress abominable .

Il ne cherche pas à savoir si son sushi était avant un thon rouge heureux de vivre qui a été massacré par des pêcheurs et qui a agonisé des heures sur le bateau.

Le Bisounours laisse la base besogne de tuer les animaux à d'autres, et fait semblant de ne pas connaitre l'origine de ce qu'il mange, et en plus il se donne bonne conscience en s'auto-déclarant " défenseur et ami des animaux" !

C'est le 21 eme siècles et son cortège d' hypocrisies en tous genres. smiley

pour info la chasse a cour on ne mange pas l animal c les chiens qui le mange l animal est tellement stressé qu il est impropre à la consommation
la chasse a cour ne sert à rien
c est que les bobo du 16 ème qui appel ça un sport

Portrait de Patgourn
20/septembre/2020 - 18h34 - depuis l'application mobile
hamilton a écrit :

Oui mais le Bisounours s'en fout !

Il mange de la viande, il mange du poisson.

Il ne cherche pas à savoir si son hamburger était  avant un charmant petit veau qui n'avait rien demandé à personne et qui est mort dans d'atroces souffrances, arraché à sa mère et exécuté froidement dans un abattoir après des heures et des heures de stress abominable .

Il ne cherche pas à savoir si son sushi était avant un thon rouge heureux de vivre qui a été massacré par des pêcheurs et qui a agonisé des heures sur le bateau.

Le Bisounours laisse la base besogne de tuer les animaux à d'autres, et fait semblant de ne pas connaitre l'origine de ce qu'il mange, et en plus il se donne bonne conscience en s'auto-déclarant " défenseur et ami des animaux" !

C'est le 21 eme siècles et son cortège d' hypocrisies en tous genres. smiley

pour info la chasse a cour on ne mange pas l animal c les chiens qui le mange l animal est tellement stressé qu il est impropre à la consommation
la chasse a cour ne sert à rien
c est que les bobo du 16 ème qui appel ça un sport

Portrait de Patgourn
20/septembre/2020 - 18h34 - depuis l'application mobile
hamilton a écrit :

Oui mais le Bisounours s'en fout !

Il mange de la viande, il mange du poisson.

Il ne cherche pas à savoir si son hamburger était  avant un charmant petit veau qui n'avait rien demandé à personne et qui est mort dans d'atroces souffrances, arraché à sa mère et exécuté froidement dans un abattoir après des heures et des heures de stress abominable .

Il ne cherche pas à savoir si son sushi était avant un thon rouge heureux de vivre qui a été massacré par des pêcheurs et qui a agonisé des heures sur le bateau.

Le Bisounours laisse la base besogne de tuer les animaux à d'autres, et fait semblant de ne pas connaitre l'origine de ce qu'il mange, et en plus il se donne bonne conscience en s'auto-déclarant " défenseur et ami des animaux" !

C'est le 21 eme siècles et son cortège d' hypocrisies en tous genres. smiley

pour info la chasse a cour on ne mange pas l animal c les chiens qui le mange l animal est tellement stressé qu il est impropre à la consommation
la chasse a cour ne sert à rien
c est que les bobo du 16 ème qui appel ça un sport

Portrait de Patgourn
20/septembre/2020 - 18h34 - depuis l'application mobile
hamilton a écrit :

Oui mais le Bisounours s'en fout !

Il mange de la viande, il mange du poisson.

Il ne cherche pas à savoir si son hamburger était  avant un charmant petit veau qui n'avait rien demandé à personne et qui est mort dans d'atroces souffrances, arraché à sa mère et exécuté froidement dans un abattoir après des heures et des heures de stress abominable .

Il ne cherche pas à savoir si son sushi était avant un thon rouge heureux de vivre qui a été massacré par des pêcheurs et qui a agonisé des heures sur le bateau.

Le Bisounours laisse la base besogne de tuer les animaux à d'autres, et fait semblant de ne pas connaitre l'origine de ce qu'il mange, et en plus il se donne bonne conscience en s'auto-déclarant " défenseur et ami des animaux" !

C'est le 21 eme siècles et son cortège d' hypocrisies en tous genres. smiley

pour info la chasse a cour on ne mange pas l animal c les chiens qui le mange l animal est tellement stressé qu il est impropre à la consommation
la chasse a cour ne sert à rien
c est que les bobo du 16 ème qui appel ça un sport

Portrait de piwit
20/septembre/2020 - 18h16 - depuis l'application mobile
croco a écrit :

@veg Et malgré tout, une large, très large majorité des Français continuent à manger de la viande. La viande n'arrive pas dans l'assiette des Français par l'opération du Saint Esprit. Si on en mangeait moins, il y aurait moins d'animaux massacrés cruellement.

@croco Ce n’est certainement la chasse à courre qui nourrit les français... Ne dites pas n’importe quoi ! Vous tentez de défendre l’indéfendable... Ce passe-temps pour fin de race aristos doit être aboli (quand je pense que certains d’entre eux osent appeler ça un «sport», on rêve !).

Portrait de hamilton
20/septembre/2020 - 18h16
croco a écrit :

@veg Et malgré tout, une large, très large majorité des Français continuent à manger de la viande. La viande n'arrive pas dans l'assiette des Français par l'opération du Saint Esprit. Si on en mangeait moins, il y aurait moins d'animaux massacrés cruellement.

Oui mais le Bisounours s'en fout !

Il mange de la viande, il mange du poisson.

Il ne cherche pas à savoir si son hamburger était  avant un charmant petit veau qui n'avait rien demandé à personne et qui est mort dans d'atroces souffrances, arraché à sa mère et exécuté froidement dans un abattoir après des heures et des heures de stress abominable .

Il ne cherche pas à savoir si son sushi était avant un thon rouge heureux de vivre qui a été massacré par des pêcheurs et qui a agonisé des heures sur le bateau.

Le Bisounours laisse la base besogne de tuer les animaux à d'autres, et fait semblant de ne pas connaitre l'origine de ce qu'il mange, et en plus il se donne bonne conscience en s'auto-déclarant " défenseur et ami des animaux" !

C'est le 21 eme siècles et son cortège d' hypocrisies en tous genres. smiley