20/09/2020 13:52

Lyon : Un jeune homme poignardé à mort par deux individus en situation irrégulière dans le métro. Ils lui ont porté des coups de couteau et l'ont frappé avec des tessons de bouteille

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé à mort par deux individus qui lui ont porté des coups de couteau et l'ont frappé à l'aide de tessons de bouteille selon les informations du Progrès. Malgré l’intervention rapide des pompiers, la victime est décédée.

Les deux agresseurs présumés, ivres - des étrangers en situation irrégulière d'une vingtaine d'années -, ont été interpellés. Ils étaient en possession d'un couteau à la lame partiellement brisée, alors qu'une partie de lame a été retrouvée dans le corps de la victime.

Les suspects, en état d’ivresse lors des faits selon le quotidien régional, auraient été interpellés et placés en garde à vue. Le parquet de Lyon n’a, pour le moment, donné aucun élément sur cette affaire. Sur Twitter, la maire du 7e arrondissement de Lyon EELV Fanny Dubot s'est dit «horrifiée» par le meurtre de cette nuit et a rappelé «sa confiance aux forces de l'ordre» pour faire toute la lumière sur ce drame.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
21/septembre/2020 - 14h00

La victime est étrangère aussi.

Un touriste, ou bien un "comme ses assassins" ?

Portrait de Kenza28
20/septembre/2020 - 22h09
Cathodegauche a écrit :

Est-ce que ce crime aurait été moins grave si les assassins avaient eu des papiers ? On est bien d'accord que le fait de préciser qu'ils sont sans papiers sert juste à exciter les haineux...ok. alors la lâchez vous les extrémistes 

La vraie question c'est est-ce que ce crime aurait eu lieu si au lieu de s'aveugler sur la criminalité délirante des sans-papier, on en prenait conscience et qu'on les virait comme le prévoit la loi et comme le font tous les pays qui n'ont pas épidémies de couteaux fous ?

Réponse: non.

Autre question, qui sont les vrais extrémistes entre les gens qui veulent juste vivre en paix dans leur pays et ceux qui ont pour projet de se faire envahir par des flots intarissables d'égorgeurs, de violeurs et de terroristes ?

Portrait de lahainesurinternet
20/septembre/2020 - 19h33

Pas de # des artistes-people, pas de déclaration de Taubira? Aucune réaction d'associations, ce jeune français est un autre martyr du sentiment-fantasme-construction médiatique-d'insécurité. A noter qu'il ya quelques jours à Lyon une jeune femme s'est faite agresser, les dents éclatés, par un "jeune": aucune réaction d'osezleféminisme etc..

Portrait de mestoutou
20/septembre/2020 - 18h45

Pas d'amalgame, pas d'amalgame dit-on; mais à la longue tous ces individus commencent vraiment à nous pomper dur!

Si c'est une chance pour la France ce n'est pas toujours le cas pour les victimes !!!!!

Portrait de Kenza28
20/septembre/2020 - 17h30
milesdavis a écrit :

quel est, pour votre site, l'intérêt de préciser "en situation irrégulière" si ce n'est qu'attiser les bas instincts racistes de plus en plus répandus sur votre site?...ça aurait changer quoi pour la victime que les coupables soient polonais, algériens, australiens...? visiblement pour votre article, ça change beaucoup!!

Tous les jours des gens meurent ou ont leur vie anéantie par l'aveuglement idéologiques des gens comme vous, et même sous des articles comme ça vous osez encore la ramener avec votre connerie criminelle. C'est hallucinant cette immoralité.

Il vous faut combien de sang sur les mains avant d'être satisfait?

J'en veux même pas aux migrants qui font ici ce qu'ils font chez eux. Les vrais responsables ce sont les dégénérés comme vous qui non contents de les faire venir en sachant ce qu'ils font, prennent ce plaisir pervers à jouer les avocats du diable.

Au nom de quoi on supporte encore ça sérieusement ?

Portrait de yenavraimentmarre
20/septembre/2020 - 17h29

Ce qui se passe en France est devenu insupportable et intolérable.On accueille plein d'étrangers en sachant que l'on ne pourra rien faire pour eux et on les lâche dans la nature.Ils commettent alors bon nombre d'agressions violentes et ce pauvre gamin de 20 ans en a fait les frais.Honte à ce gouvernement de laisser faire, ce laxisme est criminel et ce sont nos gouvernants qui devraient être jugés.Pauvre France, tu es devenu la poubelle du monde.

Portrait de milesdavis
20/septembre/2020 - 15h30

quel est, pour votre site, l'intérêt de préciser "en situation irrégulière" si ce n'est qu'attiser les bas instincts racistes de plus en plus répandus sur votre site?...ça aurait changer quoi pour la victime que les coupables soient polonais, algériens, australiens...? visiblement pour votre article, ça change beaucoup!!

Portrait de Alexdelouest
20/septembre/2020 - 14h36
Lillois en vaucluse a écrit :

@twilight zone genesis Il n'y a pas que des migrants ivrent, les sdf que beaucoup se sont inquiétés de leurs sorts ici quand les étrangers sont arrivés en France entre parenthèses on ne les entends plus d'ailleurs reste aussi violent avec un taux d'alcoolémie j'ai eu l'expérience couteau sur le ventre pour me demander le portefeuille que j'ai donné bien sûr

Dans ce cas précis, si la loi était appliquée ce jeune homme serait en vie. Vous voyez, je ne veux pas de ce monde résigné pour mes enfants. 

Portrait de Morlock3
20/septembre/2020 - 14h36

R.I.P

Portrait de Alexdelouest
20/septembre/2020 - 14h28

Reaction en direct des ministres :

« Ce n’est qu’un sentiment de coup de couteau» EDM

 «je condamne fermement. » Darmanin

 

Le maire eelv : « élargissons les quais et mettons une taxe sur les bouteilles en verres. »