16/09/2020 10:48

Coronavirus - Quand le Pr Raoult dénonce les pieds nickelés de la médecine qui ont "le cerveau qui doit se déconnecter" - VIDEO

Hier après-midi, le Professeur Didier Raoult était auditionné par la commission d'enquête du Sénat. Au cours de cette audition, le directeur de l'Institut hospitalo-universitaire en maladie infectieuses de Marseille a défendu l'efficacité de l’hydroxychloroquine, qui a été démentie par un grand nombre d’études à travers le monde.

"Je ne vois pas comment on aurait pu avoir un débat serein quand, en l'espace d'une demi-journée, le Ministère de la Santé et l'OMS ont dit qu'ils interdisent l'hydroxychloroquine car ça tue les gens", expliquait-il avant de s'en prendre à un article "qui a été retiré trois semaines après".

"C'était une bande de pieds nickelés qui a écrit ce truc. Personne ne savait d'où ils sortaient. Ce n'est pas moi qui racontait des bêtises. Qu'on puisse avoir la pensée que ce truc est vrai quand on parle d'un médicament qui a été donné à 2 milliards d'habitants. Ca veut dire qu'au bout d'un moment on a une déconnexion des deux parties de son cerveau : une qui est devenue guerrière et symbolique ; l'autre qui est restée pragmatique ou pas", a-t-il conclu en précisant que "ceux qui ont cru un truc comme ça c'est quand même spectaculaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
16/septembre/2020 - 19h44

Il ne faut pas oublier toutes les conneries qu’il nous a sorti,  notamment que ce ne serait qu’une grippette, ensuite que ça disparaîtrait tout seul . . .   etc. . . etc . . . S’il n’était pas si megalo il reconnaîtrait ses erreurs au lieu de critiquer les autres. Un peu d’humilité ne saurait lui nuire, au contraire.

Portrait de stbx00
16/septembre/2020 - 15h50

Je ne comprends pas l'utilité de ces monologues... Personne pour réagir lorsqu'il balance des énormités : Dire qu'on a stoppé l'HCQ parce que ça tuait des gens c'est simplement faux. On l'a arrêté parceque ça ne marchait pas (pour le Covid-19).

Il ne parle que de l'étude du Lancet publiée selon lui par "des pieds nickelés" en faisant abstraction de toutes les autres études (dont aucune n'a réussi à trouver un quelconque intérêt à son traitement)...