15/08/2020 08:17

Coronavirus - Pour éviter la tenue d'une possible rave party ce week-end, la préfecture du Maine-et-Loire a interdit tout rassemblement musical dans le département

Pour éviter la tenue d'une possible rave party ce week-end, la préfecture du Maine-et-Loire a interdit tout rassemblement musical dans le département entre le 14 et le 17 août, ainsi que la circulation des poids lourds pouvant transporter du matériel sonore. Selon la préfecture, il s'agit d'empêcher "un rassemblement festif à caractère musical et pouvant regrouper plusieurs milliers de participants", susceptible d'être organisé pendant le week-end, mais pour lequel aucune déclaration préalable n'a été déposée.

Le préfet du Loiret a également pris des mesures similaires, en vigueur entre vendredi en début de soirée jusqu'à mardi, avec le même objectif d'empêcher la tenue éventuelle d'une rave-party dans le département. En Lozère le week-end dernier, en pleine épidémie, une rave party géante avait rassemblé plusieurs milliers de personnes dans le parc naturel des Cévennes, provoquant l'indignation de certains habitants.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tranquillou et plus
15/août/2020 - 10h41

La rave party en lozère a indigné les habitants certes !

Mais le plus grave n'est pas là : cette rave party à permis de distrinuer le virus entre des milliers de gens, qui à leur tour le redistribueront chez eux !