11/08/2020 07:04

Cannes - Plusieurs blessés cette nuit lors d'un mouvement de panique sur la Croisette qui serait lié à la fausse rumeur d'une fusillade - Regardez

Un mouvement de foule est intervenu à Cannes, cette nuit sur la Croisette, à la suite d’une rumeur de fusillade. Toutefois, "aucun coup de feu" ni "détonation" n'ont été constatés sur place et la situation est "sous contrôle". Une levée de doute a été "effectuée par la police nationale (...). Il s'agit d'un mouvement de panique", a indiqué sur Twitter la préfecture des Alpes Maritimes. "Les personnes criaient et certaines sont tombées à terre", a expliqué Jacques Benaroch, photographe professionnel. Mais les sources policières n'ont constaté "aucun de coup de feu".

"Plusieurs blessés légers à cause du mouvement foule ont été pris en charge", ont précisé les pompiers des Alpes Maritimes. Une centaine de pompiers étaient présents sur place dans la soirée. "Le mouvement de foule a été provoqué à la suite d'une rumeur. (...) La situation est sous contrôle. Nous vous remercions de ne pas véhiculer de fausses informations", a démenti la ville de Cannes sur Twitter, alors que de nombreuses vidéos de personnes en panique circulaient sur les réseaux sociaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions