17/07/2020 07:01

Le champion du monde Patrice Quarteron en garde à vue pour "menaces de mort" sur des policiers... Et il a tout filmé en direct ! Regardez

Le champion du monde de muay-thaï Patrice Quarteron a été arrêté et placé en garde à vue au commissariat d'Évry pour outrage et menace sur des policiers, a-t-on appris auprès du parquet d'Évry. et il a filmé toute la scène en direct sur ses réseaux sociaux (Voir ci-dessus). Le champion d'arts martiaux de 41 ans a été arrêté alors qu'il se rendait au commissariat pour prendre des nouvelles d'une plainte qu'il avait déposée il y a peu pour "dégradation par moyen dangereux". Le samedi 20 juin dernier, son domicile de Corbeil-Essonnes avait en effet été visé par des tirs d'arme à feu, sans faire de victime.

"Le ton est monté très rapidement", a confié une source proche du dossier. Patrice Quarteron "aurait usé de propos susceptibles de caractériser des menaces de mort à l'encontre des policiers et aurait utilisé son téléphone portable pour les filmer", a poursuivi la même source.

Patrice Quarteron a donc été placé en garde à vue pour "menace de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "atteinte à l'intimité de la vie privée".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
17/juillet/2020 - 23h49

@laora comparer des tirs à la kalash et une pédicure vous avez vraiment un grain, même si la forme est rude sur le fond je le comprends, vous avez quand même fait une phrase censée "Ma famille n'est pas menacée et on ne me tire pas dessus à la Kalachnikov" il aurait peut-être fallu s'arrêter la .

Portrait de kevinplayp
17/juillet/2020 - 22h55
laora a écrit :

D'accord, donc les méchants policiers l'ont mis en garde à vue pour rien ? Et sa démarche de les filmer c'était pour montrer à quel point ils sont beaux gosses ? Je vais vous dire le simple fait qu'il ne soit pas dit à un moment " ok il y a eu le confinement c'est normal que tout ait pris du temps" démontre à quel point ce type est ravagé du cerveau.

Et pardon, mais avec toute la subjectivité du monde, s'il y a bien un mot qu'on ne peut pas appliquer à Quarteron, c'est le mot " serein" : )

Ma famille n'est pas menacée et on ne me tire pas dessus à la Kalachnikov mais je ne fais pas des videos dans lesquelles je provoque des gens sur youtube en donnant mon adresse en mode " venez, venez vous battre" et je leur assure un toit sur la tête sans squatter les maisons des autres, donc fatalement, ça limite les risques de se faire des ennemis et donc tirer dessus smiley

@soldats de salamine ok aucun contre argument, à part des jugements de valeur sur ma personne. Continuez donc de défendre ceux qui agressent les honnêtes travailleurs parce que vous comprenez, ce n'est pas normal que leur plainte ne sois toujours pas instruite malgré le confinement advenu entre temps. D'ailleurs je file de ce pas me faire faire une pédicure et je préviens que si elles ne me reçoivent pas dans la minute pour s'occuper de mes panards, je fais un scandale, je filme et je poste sur youtube.

Il n'a jamais donner son adresse, c'est un autre youtubeur qui l'a donné donc arrêtez de dire n'importe quoi. Il se filme justement pour avoir des preuves que personne ne se bouge pour son histoire, et il a bien fait sur ce coup car il n'a pas menacé de mort personne... D'ailleurs il vient de faire un vidéo pour dire que le commissaire n'a pas pu porter plainte pour menace de mort parce que ça tenait pas debout (grâce à sa vidéo).

Portrait de Ben163
17/juillet/2020 - 13h19
Cotorep a écrit :

J'allais le dire !

On comprend effectivement tout uniquement qu'après avoir vu la vidéo. Quarteron n'a nullement menacé qui que ce soit. Malheureusement, la plupart des médias ne font que rapporter une réalité qui fera le plus de buzz, celui de dire qu'il a "menacer avec la volonté de tuer" sans en dire plus, c'est triste car ce genre d'attitude peut arriver à n'importe qui. Eh bien sûr, ce n'est pas la Police qui va contredire tout cela, moins ils sont pointés du doigts et mieux ils se portent.

Portrait de Ben163
17/juillet/2020 - 13h14
seki a écrit :

Ce sont des tirs avec armes à feu sur son habitation qu'il essuie, il a une famille, des enfants. Par anormal qu'il s'énerve.

 

 

Portrait de Ben163
17/juillet/2020 - 13h11
twilight zone a écrit :

faut dire que ce mec n'est pas tres fut fut.....

Vous avez parlé philosophie ensemble? Quelle bêtise de votre part de juger des gens via les médias. Pour l'instant le pas très "fut fut" est plutôt votre personne.

Portrait de Ben163
17/juillet/2020 - 13h09

Incroyable, tous les médias parlent de cette affaire en négligeant le fait que Patrice Quarteron ne fait que relater le laxisme de la police. Il ne menace en aucun cas la Police mais leur fait simplement remarquer que "si quelqu'un lui tire dessus, eh bien il se défend". Très lâche de la part des médias de pervertir la réalité pour faire du buzz. C'est devenu un passe-temps régulier. Cette fois-ci ça tombe sur Quarteron, qui au passage est loin d'être con car il s'exprime avec franchise et sans fausseté dans les médias contrairement à la majorité. Là, par contre Quarteron ne va pas se laisser faire. Au contraire, cet événement (ok il y a pire dans le monde, on est bien d'accord) va légitimer ceux qui pensent déjà que la france devient laxiste au plus haut point quand il s'agit de s'attaquer aux vrais problèmes en banlieue.

Portrait de Jilou1994
17/juillet/2020 - 12h19

Pour le commun des mortels en général ce genre d'affaire cela peut prendre des mois, des années voire cela peut être classé tout simplement sans suite faute de volonté politique ou de moyens. 

Ha la colère issue de l'ignorance et de l'oubli de notre insignifiance, qui nous fait dire et faire n'importe quoi. Après en général on regrette et on redevient humble ou on s'attache à elle par orgueil et illusion. 

Portrait de Arizona Jim
17/juillet/2020 - 10h26

L'autre vieux crétin lui dit de mettre son masque...et ce gros c** ne le porte pas,il méritait un poing sur la gueule de la part de Quarteron !

Portrait de strass6756
17/juillet/2020 - 09h38

Il s'est cru dans les experts Miami où l'affaire se règle en  24 heures? 4 mois c'est peu pour mener une enquête. Un stage civique en commissariat lui ferait le plus grand bien pour qu'il se rende compte de la réalité.

Portrait de nina83
17/juillet/2020 - 08h34

Ah Camélia Jordana, tu vas pouvoir nous faire une manif demain aprèm !