16/07/2020 13:30

Coronavirus - Le masque obligatoire en France dans les lieux clos : Mais comment cela va-t-il se passer pour les salles de sport, de cinéma, les bars, les restaurants ? Vidéo

Jean Castex a confirmé que le port du masque serait rendu obligatoire dans « les commerces et les lieux recevant du public » clos la semaine prochaine, dans un entretien avec des lecteurs du Parisien. L’hypothèse d’une telle obligation avait été avancée mardi par Emmanuel Macron, évoquant « par exemple » la date du 1er août.

« Si on constatait avant cette date que l’épidémie reprenait, on avancerait cette échéance mais ce n’est pas la peine d’angoisser la population », a précisé le Premier ministre. « Quant aux entreprises, elles doivent gérer au cas par cas, en fonction des situations », a ajouté Jean Castex, au cours de ce « face à face » réalisé mardi après-midi.

Concernant un éventuel regain de l’épidémie de coronavirus, il a aussi répété qu’un reconfinement n’aurait lieu que « de manière ciblée sur telle ou telle partie du territoire ou d’un département ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jacky VUILLEMIN
16/juillet/2020 - 15h09

Depuis le 2 juin le masque est obligatoire tant pour le personnel que pour les clients dans les restaurant