10/07/2020 10:16

Coronavirus - Nouveau record aux Etats-Unis avec 65.000 nouveaux cas en 24h, les décès en hausse avec 1.000 morts pour la seule journée d'hier

Les Etats-Unis ont enregistré un nouveau record quotidien avec 65.500 infections supplémentaires… malgré des tests en légère baisse depuis début juillet. Et alors que les hospitalisations sont reparties à la hausse mi-juin, les décès semblent, logiquement suivre avec 1.000 morts supplémentaires ce jeudi. Un niveau deux fois supérieur à celui de la fin juin et qu’on n’avait pas vu depuis un mois. « Nous sommes dans une situation très difficile », a déclaré jeudi l’expert en maladies infectieuses Anthony Fauci, qui conseille la Maison Blanche sur la crise du Covid-19.

Le nombre total de cas enregistrés dans le pays depuis le début de la pandémie est désormais de plus de 3,11 millions. Le précédent record datait de mardi, avec plus de 60.200 nouveaux cas en une journée. Au total, le coronavirus a fait 133.000 victimes aux Etats-Unis, et le bilan pourrait grimper à 150.000 d’ici la fin du mois.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
10/juillet/2020 - 14h24
th93100 a écrit :

J'ai peur que nous n'ayons (en France) fait que prendre du retard... j'étais 'en ville' ce matin, et avec mon masque dans les commerces, j'étais un extra terrestre... j'espère que JE suis parano, mais je crains que ce ne soit pas le cas

Je ne sais pas si vous êtes parano : vous  êtes surtout responsable. Je suis catastrophé par l'insouciance, l'inconséquence de mes concitoyens qui, j'en suis sûr, seront les premiers à cracher sur le gouvernement si une seconde vague arrive. Je regrette vraiment que le port du masque ne soit pas officiellement obligatoire dans les lieux publics et transports. Pour avoir des retours de commerçants, c'est parfois l'enfer pour faire respecter les règles sanitaires à leurs clients. Résultat : ils baissent les bras, quand eux mêmes ne montrent pas l'exemple en ne portant pas le masque. L'autre soir, je suis retourné pour la première fois au resto : aucun masque pour les différents serveurs. Si cela n'avait tenu qu'à moi, j'aurais fait demi-tour.