10/07/2020 07:16

Le cimetière de Flagnac dans l'Aveyron a été vandalisé par un garçon et une fillette de 10 et 12 ans "sans aucune intention politique, religieuse ou satanique"

Le cimetière de Flagnac, dans l'Aveyron, a été vandalisé par un garçon et une fillette de 10 et 12 ans. C'est un habitant du village qui a rapporté les faits selon le quotidien Centre Presse Aveyron. C'est son petit-fils, accompagné d'une autre fillette, qui est à l'origine de ces dégâts.

"Les enfants âgés de 10 et 12 ans, accompagnés des parents, ont reconnu les faits.Des jeux bêtes, sans aucune intention politique, religieuse ou satanique", a expliqué Pierre Tieulié, le maire de Flagnac. Il a d'ailleurs annoncé avoir porté plainte le jour même. Les gendarmes sont venus constater les dégâts sur place et ont ouvert une enquête.

Au total, 24 tombes ont été dégradées. "Des objets funéraires ont été déplacés, ou renversés, ou ont disparu ou pour beaucoup ont été brisés", a constaté le maire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
10/juillet/2020 - 13h08

CIT : " Des objets funéraires ont été déplacés, ou renversés, ou ont disparu ou pour beaucoup ont été brisés "

Si des objets avaient simplement été déplacés ou renversés on pourrait penser à de la simple bêtise enfantine. Mais avec des objets brisés ou disparus on va au-delà de ça.

Portrait de JF_Lacour
10/juillet/2020 - 12h01

Simple connerie d'enfants en vacances dans un village ou le cimetière ( situé en plein centre du village ) est semble t'il devenu le terrain de jeu des gosses du coin comme de ceux en vacances. 

Les gosses à la campagne en vacances tu les attaches pas avec une laisse et le plus souvent ils vivent leur vie entre eux et parfois font  des conneries. 

Le fin mot de l'histoire : les deux gosses ont fait une pétanque dans le cimetière ( d'après France Bleu les enfants ont utilisé des boules placées sur la stèle d’un passionné de pétanque pour détruire des tombes environnantes.)

Portrait de Petit Potache
10/juillet/2020 - 09h47

Des petits potaches qui voulaient voir leurs actions sur BFM tv étalées en grand par les journalopes !smiley