13/06/2020 14:27

Racisme - France Info s'excuse et retire son papier expliquant comment participer à la manifestation interdite de la famille Traoré cet après-midi Place de la République

Mise à jour 14h25: France Info s'excuse et retire son papier expliquant comment participer à la manifestation interdite de la famille Traoré cet après-midi Place de la République

.

Sur son, compte twitter, ce samedi midi, Florian Philippot s'émeut de voir France Info expliquer comment participer à la manifestation interdite prévue cet après-midi dans un article mis en ligne sur son site internet. 

L'article explique : "Bien qu'officiellement interdits, les défilés sont de retour dans les grandes villes de France. Voici donc quelques conseils pour vous protéger et préserver les autres si vous avez l'intention d'exprimer vos revendications dans la rue.(..) On le sait, jour de manifestation rime avec transports bondés. Dans la mesure du possible, privilégiez la marche ou le vélo pour vous rendre à une manifestation ou en repartir. Si ce n'est pas possible, évitez les rames de métro et autres bus surchargés, portez bien votre masque et gardez vos distances vis-à-vis des autres passagers."

On peut lire également des conseils en cas d'usage des lacrymogènes: "Utilisés par les forces de l'ordre pour disperser la foule, les gaz lacrymogènes ne sont "certainement pas appropriés durant cette période", observe Antoine Flahault, épidémiologiste à l'Institut de santé globale de Genève (Suisse). "Dans la mesure où ils font tousser, cela augmente le risque de dispersion des postillons", donc des fameuses gouttelettes. Par ailleurs, parce qu'ils entraînent des irritations (notamment de la gorge), les gaz lacrymogènes augmentent le risque de contracter des maladies respiratoires les jours suivants, note le New York Times."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
14/juin/2020 - 19h39

Un peu facile de s'excuser surtout que cela sent la préméditation à plein nez. On diffuse en prenant ouvertement partie en ayant déjà prévu de s'excuser ensuite pour ne pas trop se faire taper les doigts. Trop tard, on sait que France Info soutient la famille Traoré et vu l'historique de la famille (voir message précédent) c'est une image bien pourrie qui nous est donné par ce média

Portrait de tchoobidoo
14/juin/2020 - 18h57 - depuis l'application mobile

Il faut surtout regarder les antécédents de la famille :

Plusieurs des frères d’Adama Traoré ont des démêlés avec la justice — Bagui, Yacouba, Youssouf et Serene Traoré — notamment pour des délits commis lors des émeutes ayant suivi le décès de leur frère.

Le 15 mars 2017, Yacouba Traoré est condamné à 18 mois de prison ferme, pour avoir passé à tabac un jeune homme qui avait porté plainte contre Adama Traoré, accusant ce dernier de l’avoir violé lorsqu’il était son codétenu. Yacouba Traoré est libéré en octobre, mais placé en détention provisoire le 16 novembre de la même année dans l’affaire de l’incendie d’un bus à Beaumont-sur-Oise. Le 15 octobre 2018, il est condamné à 3 ans de prison ferme pour l’incendie de ce bus. Le parquet fait appel, ayant requis six ans de prison65, mais la peine de 3 ans est confirmée en appel le 2 avril 2019.

Le 19 avril 2018, Serene Traoré, autre frère d’Adama Traoré, est condamné à quatre mois de prison ferme et 600 euros d’amende pour outrage, trois jours après la mort de son frère, à l’encontre de la maire de Beaumont-sur-Oise. Le comité Adama, dirigé par Assa Traoré, déclare en avril 2018 voir dans la condamnation de Serene Traoré « un acharnement contre la famille Traoré et ses soutiens. »

Sans lien direct avec la mort de son frère, Samba Traoré est condamné le 30 mai 2018 en comparution immédiate, à quatre ans de prison, dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans pour violences avec arme.

Portrait de Verygood
13/juin/2020 - 20h15

Les radios et TVs privées font ce qu'elles veulent, les médias payés par tous les citoyens doivent être neutres ou à opinions mixtes.

La matinale de France Inter est caricatural e: un employé de la classe moyenne qui paie pour tout le monde et n'a jamais rien mais se fait traiter de "petit blanc" termine en Gilets Jaunes, casse des radars ou devient raciste car son fils attend un HLM depuis 5 ans alors qu'une famille de migrants en a au bout de 3 années.

Les médias publics ont une énorme responsabilité en haïssant les "beaufs" et en victimisant les autres...

Portrait de Dédérinox
13/juin/2020 - 17h44

France Inter et France Info sont les organisateurs de toutes les manifs anti-gouvernementales depuis 3 ans .

Un véritable scandale. 

Portrait de RODGER17
13/juin/2020 - 14h03

oui, et d'ailleurs chaque année quand je fais ma déclaration d'impôt je vois que j'aurai droit à la redevance tv et que cet argent est formidablement bien utlisé !!

Portrait de hummerH2
13/juin/2020 - 13h56
vévert88 a écrit :

Il a entièrement raison. Médias complices, et nombre de politiques complices. Où va la France ? smiley

Vers le chaos total !! et sournoisement organisé par Macron et sa bande de godillots, qui se contrefoutent de la France et des Français, mais qui n'ont qu'un seul et unique objectif, quel que soit le prix à payer pour le Pays, la réélection du ptit Chef des godillots en 2022 ! smiley