13/06/2020 11:42

L'ancienne ministre et figure politique Marie-France Garaud portée disparue depuis hier soir dans les Deux-Sèvres retrouvée vivante (Le Figaro)

11h44: Selon le  Figaro, l'ancienne conseillère de Jacques Chirac Marie-France Garaud, disparue depuis vendredi soir, a été retrouvée ce samedi 13 juin dans la matinée à Réaumur (Vendée). «Elle a été recueillie par des riverains. Elle était à pied. Elle a su se présenter et dire qui elle était», nous précise Véronique Sandahl, qui commande le groupement de gendarmerie de Vendée.

10h35: L’alerte a été donnée dans la nuit par le personnel de la résidence de Mme Garaud, 86 ans, à Saint-Pompain, selon la gendarmerie des Deux-Sèvres. Son véhicule a été signalé, avec une personne âgée seule à son bord, tard vendredi soir en forêt de Mervent, à une vingtaine de kilomètres, en Vendée. Les recherches se poursuivaient activement samedi matin, a précisé la gendarmerie.

10h14: Selon France Bleu Poitou, un hélicoptère est attendu en soutien de la vingtaine de gendarmes qui ont débuté les recherches, cette nuit, dans la forêt de Mervent, un secteur accidenté. Marie-France Garaud y aurait été aperçue en voiture, hier soir, avec une "conduite dangereuse".

10h01: L'ancienne conseillère de Jacques Chirac Marie-France Garaud a disparu depuis vendredi soir selon un avis de recherche qui vient d'être lancé. Âgée de 86 ans, Marie-France Garaud est connue pour son rôle de conseillère auprès de Georges Pompidou et Jacques Chirac. Elle fut candidate à l'élection présidentielle de 1981 (1,3%) et députée européenne de 1999 à 2004.

«Cette personne, atteinte d'une maladie de type Alzheimer, est partie de son domicile près de Saint-Pompain en voiture vers 23 heures. Le gardien du domaine a avisé la gendarmerie de Niort à 02 heures du matin», explique au Figaro l'officier de permanence du groupement de gendarmerie de Niort (Deux-Sèvres).

Des gendarmes ont été dépêchés sur place et ont prévenu leurs collègues du département voisin de la Vendée, qui les ont alors avertis qu'un véhicule semblable à celui de Marie-France Garaud avait été repéré dans la nuit en forêt de Mervent. Une Toyota gris clair Une enquête a été ouverte pour disparition inquiétante.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
14/juin/2020 - 10h39
Natalyolag a écrit :

Bonne nouvelle...

Comment se faut-il qu'ellecsoit en possession d'un permis de conduire et d'une voiture  vue de sa maladie ? 

Rien ne dit qu'elle ait le droit de conduire et c'est d'ailleurs peu probable.

Pour sortir tard dans la soirée elle a du fausser compagnie au personnel de maison. Elle vit dans un château ( Château des Moulières ) qui lui appartient et évidemment très entourée vu son état :  maladie proche d'Alzheimer = terme plus élégant pour dire qu'elle est atteinte de ce que les médecins appellent  généralement une "démence". On dirait plus familièrement qu'elle n'a plus toute sa tête.

 

Portrait de Colart
13/juin/2020 - 20h29
bouvartchang a écrit :

Ca va être l'affaire de l'étésmiley

L'affaire a fait...pchiiit !

Portrait de Natalyolag
13/juin/2020 - 14h34

Bonne nouvelle...

Comment se faut-il qu'ellecsoit en possession d'un permis de conduire et d'une voiture  vue de sa maladie ? 

Portrait de RODGER17
13/juin/2020 - 13h01

content pour elle et ses proches, ça change du contexte actuel bien triste

Portrait de turfin
13/juin/2020 - 11h49

Oui, mais elle aurait pu, c'est ce qui compte. Moi c'est pareil.

Portrait de bibendum
13/juin/2020 - 11h01

A ma connaissance,Marie-France Garaud n'a jamais été ministre....

Portrait de bouvartchang
13/juin/2020 - 10h09

Ca va être l'affaire de l'étésmiley