11/06/2020 17:50

Le Rassemblement National demande la dissolution de la ligue de défense Noire Africaine évoquant "des appels à la haine et à la destruction"

Sébastien Chenu, député du Nord, et porte-parole du Rassemblement National, réclame ce jeudi la dissolution de la ligue de défense Noire Africaine.

Dans un communiqué de presse, il explique:"La ligue de défense Noire Africaine, qui se présente comme un mouvement « pour la défense des droits des Afrodescendants et des Africains menant des actions sociales et humanitaires » est en réalité un groupuscule anti-France et anti-Français qui incite à la discrimination et à la violence."

Et d'ajouter: "Instrumentalisant la mort de Georges FLOYD, cette organisation multiplie les injures et les appels à la haine contre toutes les représentations de la France. A l’occasion de la manifestation interdite communautariste du samedi 6 juin organisée par le comité « vérité pour Adama », les leaders de la ligue de défense Noire Africaine avaient craché leur dégoût de la France et de l’État qui selon eux serait : « totalitaire, terroriste, esclavagiste, colonialiste ! » Dernière provocation en date, un tweet du 11 juin 2020 accuse les parlementaires d’être des « petits politiciens racistes » et vomi sa haine contre « les statues des maudits Colbert, Napoléon, du Général De Gaulle » qui « rejoindront les poubelles de l’Histoire de l’Humanité. »"

Avant de poursuivre: "Il est nécessaire et urgent de dissoudre la ligue de défense Noire Africaine, organisation raciste et haineuse, pour que cesse enfin ses appels à la haine et à la destruction. Il est temps que le Gouvernement arrête de s’incliner devant des groupuscules racialistes et mette un terme à sa soumission au communautarisme le plus outrancier. "

"J’appelle solennellement le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner à proposer la dissolution de la ligue de défense Noire Africaine lors du prochain Conseil des ministres.", a-t-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amine54
12/juin/2020 - 01h53
C'est l'hôpital qui se fout de la charité!!!
Portrait de hummerH2
11/juin/2020 - 17h58

Ca serait en effet la moindre des choses, mais faire cette demande à Castaner est totalement illusoire !

Autant demander à cet incompétent notoire, mais à l'image d'autres membres de ce gouvernement, de faire à la télé, en direct, et sans prompteur, une conférence d'une heure sur le principe de relativité d'Einstein ! smiley

Portrait de mestoutou
11/juin/2020 - 17h56

De toutes manières rien ne se fera; mais ultérieurement nos votes compensera!