05/06/2020 11:08

Mort de George Floyd: Les autorités interdisent deux manifestations prévues demain à Paris devant l'ambassade des Etats-Unis

La préfecture de Police de Paris interdit la tenue de deux rassemblements prévus samedi devant l’ambassade des Etats-Unis, en hommage à George Floyd, un Américain noir de 46 ans asphyxié par un policier blanc, a-t-elle indiqué vendredi dans un communiqué.

« Deux projets de rassemblements statiques devant l’Ambassade des Etats-Unis ont été déclarés pour le samedi 6 juin 2020 », écrit la Préfecture de police (PP). « Ces rassemblements, susceptibles de rallier de nombreuses personnes, ne sont pas autorisés par le décret du 31 mai 2020 relatif à l’état d’urgence sanitaire qui proscrit tout rassemblement, dans l’espace public, de plus de dix personnes », est-il précisé.

Le communiqué fait également allusion aux « incidents et violences » qui ont eu lieu en marge de la manifestation, interdite, du 2 juin. Ce rassemblement, organisé à l’appel du comité de soutien à la famille d’Adama Traoré, jeune homme noir de 24 ans mort en 2016 après son interpellation par les gendarmes, avait réuni 20.000 personnes devant le Tribunal de grande instance de Paris.

« La manifestation pacifique parisienne (...) est maintenue », a réagi sur Facebook la Ligue de défense noire africaine, organisatrice du rassemblement. « Manifester est un droit inaliénable quand les violences, la négrophobie et le racisme (...) sont devenus normes », ajoute-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
5/juin/2020 - 11h44
Stuzen.CZ. a écrit :

C'est bien de rêver mais vous savez bien qu'il n'en sera rien.  La moindre action des FDL sera considérée comme raciste. L'avantage de ces manifestants, contrairement aux G.J, c'est que la couleur va être à leur avantage. On peut se taper un pastis mais pas du pur arabica. On marche sur la tête.  

Comme vous dites.

Pourtant, ce gouvernement  a démontré avec les gilets jaunes que quand il avait la volonté de faire respecter une interdiction de manifester, il savait le faire avec autorité.

 

Mais la, j'ai comme le mauvais pressentiment que le même gouvernement n'enverra pas les troupes et les canons à eau, mais juste quelques observateurs discrets et très éloignés ! smiley

Portrait de hummerH2
5/juin/2020 - 11h26

Interdire c'est bien !

Faire respecter scrupuleusement et avec autorité cette interdiction, c'est mieux !!!