Rechercher

27/05/2020 15:01

Etats-Unis: Un homme a été arrêté pour avoir toussé volontairement sur une vendeuse d'un supermarché en lui disant qu'il avait le coronavirus

Dimanche dernier, un Américain âgé de 50 ans a été arrêté dans le New Jersey après avoir toussé volontairement sur une vendeuse d'un supermarché. Selon le New York Times, l'employée lui a demandé de s'éloigner d'elle et d'un étal de nourriture parce qu'il était trop proche.

D'après les autorités rapportées par nos confrères, l'homme prénommé George Falcone s'est approché de la vendeuse, a ri et lui a toussé dessus. Il a ensuite annoncé qu'il était contaminé par le coronavirus. Selon le New York Times, l'individu a été arrêté pour menace terroriste au 3e degré - les autorités considèrent le Covid-19 comme un "agent biologique".

Dans un communiqué, le procureur général de l'Etat du New Jersey explique que "nous vivons tous une période extrêmement difficile où l'on se doit d'être prévenants les uns envers les autres, et ne surtout pas se livrer à une forme d'intimidation ou répandre la peur". George Falcone encourt jusqu'à sept ans de prison et une amende pouvant aller jusqu'à 26.000 dollars, s'il est reconnu coupable de toutes les charges.

Pour le troisième jour d'affilée, les États-Unis ont déploré moins de 700 morts quotidiens du Covid-19, selon le comptage de l'université Johns Hopkins, qui fait référence, à 20h30 mardi (2h30 à Paris). 657 personnes sont décédées en 24 heures dans le pays, de loin le plus endeuillé par la pandémie selon les données de cette université de Baltimore, actualisées en continu. La barre symbolique des 100.000 morts devrait être franchie rapidement. Près de 1,7 million de cas ont été recensés depuis le début de la crise sanitaire, dont environ 18.000 au cours des dernières 24 heures, un chiffre là aussi en baisse.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions