27/05/2020 07:18

Coronavirus - Après le match hors-la-loi réunissant 400 personnes à Strasbourg, une équipe de "Quotidien" sur TMC caillassée sur place - Regardez

Organisée sur Facebook, la rencontre non autorisée à Strasbourg a réuni quelque 400 spectateurs alors que les rassemblements de plus de dix personnes sont toujours interdits dans l'espace public. Le match a provoqué des réactions au-delà de la ville alsacienne. « 400 personnes réunies à Strasbourg pour un match de foot interquartiers c'est franchement déraisonnable. Le virus est toujours présent et ce genre de réunion peut constituer une mini-bombe virale », a ainsi dénoncé Gilbert Deray, médecin à l'hôpital parisien de la Pitié-Salpêtrière.

Hier, une équipe de Quotidien, s'est donc rendue sur place pour tenter de comprendre comment une telle situation était possible, en interrogeant l'adjoint au Maire et assez rapidement la situation s'est tendue avec un jeune qui s'est mis à caillasser l'équipe de tournage et son intervenant. 

Le jeune homme est finalement venu s'expliquer avec l'équipe et l'adjoint au Maire: " "Mais vous êtes là pour quoi ? Il ne s'est rien passé, il y a eu un match de foot entre deux cités c'est tout ! Vous êtes le Maire non ? Vous faites quoi pour le quartier ? Vous avez fermé tous les trucs qu'il y avait ici ! Faut que les stades rouvrent ! Le virus maintenant c'est passé ! Arrêtez un peu !"

jeamarcmorandini.com vous propose de regarder un extrait de cette séquence

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de phiphilp44
27/mai/2020 - 17h32
sibony a écrit :

Toujours à pleurer : "vous ne faites rien pour nous". les mecs qui sont en HLM, qui touchent les aides sociales et qui après disent "vous ne faites rien pour nous". Le mec a un super vélo, un beau tee-shirt, il se balade tranquillement et il joue au foot sur un terrain... Il n'est pas à plaindre, il n'a qu'à aller vivre dans les campagnes et il va comprendre la vie ! Mais non, c'est toujours les pleurs, le fric qu'on reçoit de la mairie, des associations qui arrosent pour la paix sociale et ils ont le trafic en toute impunité. Bref, franchement ils ont la belle vie. Nous on paie 800 euros de loyer, on se lève le matin pour aller bosser pour 1500 euros. Mais de quoi ces assistés se plaignent ! Et en plus c'est nous les racistes ! Lamentable ! J'en peux plus de ce pays. 

Quelque part nous sommes ou avons été un moment de notre vie des assistés dans le système social français, qui n'a pas touché dans sa vie des allocations familiales pour ses enfants, de l'APL pour un logement, l'allocation de rentrée scolaire ou bien le RSA, mais dans les cités il y a aussi des travailleurs qui bossent pour essayer de survivre avec leur famille, il ne faut pas généraliser avec les petites frappes qui profitent de petits trafics qui alimentent une économie souterraine !!

Portrait de B612
27/mai/2020 - 13h02

"Vous faites quoi pour le quartier ?" ♪ smiley "Y'a personne qui fait rien pour nous ici" ♪ smiley "Vous étiez là pour faire quelque chose ?". ♪smiley smiley C'est pas de la faute de la mairie si tu t'ennuies en ce moment. Par contre si t'es reconfiné, ou malade, ça va être de ta faute, à toi, et des comme toi. Et s'il a vraiment une mère qui travaille à l’hôpital et qui est vraiment tombée malade, il sera d'autant plus responsable.

Portrait de misterious56
27/mai/2020 - 12h20

Le mec il balance des cailloux sur des gens, si il touche à la tête un adjoint au maire c'est combien ?  500 points ? Il à pas compris que c'était partout en France ça ? Et le pire c'est que sa mère à été victime du covid, je pige pas.

Portrait de filou034
27/mai/2020 - 11h13

ce sont les copains de la camilla ceux qui ont peur de la police.. Vous savez quand ils vont bosser pour gagner quelques euros et que la police les massacre comme a dis la pseudo actrice et chanteuse MDR qu'ils aillent faire un tour chez eux avec le même comportement ils seront vite calmés par leur police et on les recupèrera vite.Comme on dit le ver est dans la pomme, que faire mais de toute façon ca petera resta a savoir quand

Portrait de Rosette
27/mai/2020 - 09h56

Quelle tare ! Et dire qu'on est en France ! Il est temps de commencer a acérer les votes pour 2022, a qui aura véritablement l'intention de régler ce problème des banlieues qui pourrit la vie depuis des décennies.

Portrait de Marco31
27/mai/2020 - 09h16

La classe du mec de banlieue... No comment... 

Portrait de MICMAH458
27/mai/2020 - 07h53

Le plus drôle (façon de parler), c'est que quand ce monsieur parle de "stigmatiser la jeunesse", c'est très exactement à ce moment qu'il reçoit un lancer de caillou par ce jeune français, justement.  Ça ne pouvait pas être plus raccord.