18/05/2020 16:11

Regardez la vidéo surréaliste de cette femme qui annonce par vidéo à 3.700 salariés de Uber qu'ils sont licenciés immédiatement en raison des mauvais résultats de la société

“Aujourd’hui sera votre dernier jour de travail pour Uber". C'est par ces mots qu'une responsable de l'entreprise, Ruffin Chevaleau, a annoncé, via l'application de vidéoconférence Zoom, à 3.700 salariés de la société qu'ils étaient licenciés. Un licenciement qui ne concerne pas les chauffeurs.

Les employés des services clientèle et recrutement ont reçu une annonce pour rejoindre la téléconférence qui n'a duré que trois minutes. "Notre activité de chauffeurs privés s'est effondrée de moitié. Il n'y a donc pas assez de travail pour de nombreux employés du support client", a-t-elle indiqué avant d'ajouter qu'il s'agira de leur "dernier jour de travail". "Je sais que c'est extrêmement dur à entendre. Personne ne veut être dans un appel vidéo comme ça", a-t-elle continué.

Dans son rapport trimestriel, Uber a indiqué avoir perdu près de 3 milliards de dollars et que ses réservations avaient baissé de près de 80% en avril, l’obligeant à licencier 14% de son personnel.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fani122009
18/mai/2020 - 18h09

et c est pas fini

Portrait de mlrprod110750
18/mai/2020 - 17h56
Sally Patou a écrit :

aucune valeur légale. pour les CDI il faut un entretien préalable a licenciement reçu par recommandé et ensuite une signification par recommandé du licenciement.

j'invite donc tous ceux concernés a se présenter demain au travail.

Ceci est valable en France mais on voit dans la vidéo que ça se passe au USA

Pas les même règles pour licencier