15/05/2020 13:01

Coronavirus - En direct, l'envoyée spéciale de "Morandini Live" sur CNews constate qu'il n'y a aucun contrôle ce midi pour faire Paris/Marseille en train - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait une nouvelle édition spéciale de "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People consacrée au coronavirus. Au cours de l'émission, Marie Blanchard était en direct depuis la gare de Lyon (Paris) à quelques heures du premier week-end du déconfinement.

"Il n'y a pas grand monde dans cette gare ce midi. En revanche, il y a énormément de forces de l'ordre et des agents de sécurité de la SNCF qui nous entourent", explique-t-elle en direct sur place. Marie Blanchard précise que, malgré l’interdiction de se déplacer à plus de 100 kilomètres, aucun contrôle pour justifier le voyage n'est réalisé à l'entrée des trains.

C'est notamment le cas pour le TGV en direction de Marseille. "Je me suis renseigné auprès d'un agent et il m'a dit qu'il n'y a pas de contrôle dans cette gare. Vous pouvez monter à bord d'un train sans justifier d'un déplacement. En revanche, s'il y a un contrôle à l'arrivée, c'est de votre responsabilité", indique la journaliste en précisant que les forces de l'ordre présente sur place sont là "pour la sécurité".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de caloudoudou
15/mai/2020 - 21h09

il faut toujours controler car on est incapable de se responsabiliser.......

Portrait de MICMAH458
15/mai/2020 - 15h00

Les contrôler à l'arrivée, c'est quand même un peu idiot puisqu'ils sont arrivés.  Ou alors, en plus du PV, il faut les remettre dans un train direction leur départ. 

Portrait de christ6569
15/mai/2020 - 14h33

Par contre  contrôle à l'arrivée .... hier à l'arrivée  à LYON Part Dieu ...les amendes à 135 euros tombaient comme des petits pains...