14/05/2020 10:16

Coronavirus - Un employé de Monoprix privé de prime car il est tombé malade: "J'ai pris un risque pour moi et ma famille! C'est injuste!" - VIDEO

Le "19/20" sur France 3 a rencontré hier soir un employé de l'enseigne Monoprix. Après avoir été absent de son poste en raison d'une contamination due au Covid-19, Zouhir Zerrouki ne touchera pas l'intégralité de la prime de 1.000 euros pour les employés de la grande distribution en première ligne ces dernières semaines.

Début avril, le salarié passe deux semaines en réanimation. Alors qu'il est à l'hôpital, Zouhir apprend qu'il ne touchera qu'une partie de la prime, qui est versée au prorata du temps de travail réellement effectué pendant le confinement.

"C'est un grand risque que j'ai pris pour moi et pour ma famille. J'apprends que je n'aurai pas droit. Vous trouvez ça normal ? C'est injuste", explique-t-il, en colère.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Térisa
14/mai/2020 - 13h05
seb2746 a écrit :

Bienvenue dans la grande distribution, t'es pas payé cher pour enrichir des riches et si t'es pas content, retourne dans la rue.

Je travaille dans un Hypermarché et j'ai eu ma prime amputé car j'ai été 5 jours absent. Logique.

Portrait de JINO
14/mai/2020 - 10h51
seb2746 a écrit :

Bienvenue dans la grande distribution, t'es pas payé cher pour enrichir des riches et si t'es pas content, retourne dans la rue.

Ca n'a rien à voir avec la grande distribution, moi je suis dans la fonction publique j'ai été malade également je ne touche pas les primes les jours ou je n'ai pas travaillé. C'est au prorata du temps de travail c'est peut être injuste  mais c'est logique.