10/05/2020 09:51

Coronavirus - Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer souhaite que tous les enfants puissent aller "au moins une fois" leur école d'ici à fin mai

Le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer souhaite que tous les enfants aient pu retrouver "au moins une fois" leur école d'ici à fin mai, déclare-t-il dans une interview au Journal du dimanche. "Près de 86%" des 50.500 écoles de France vont ouvrir à partir de lundi, selon le ministre. Elles accueilleront "plus de 1,5 million d'enfants", sur un total de 6,7 millions d'écoliers en maternelle et élémentaire.

"Une grande partie des 14 % d’écoles restantes devraient rouvrir" avant fin mai, assure Jean-Michel Blanquer. Le ministre "souhaite que tous les enfants aient pu retrouver physiquement leur école au moins une fois d’ici à la fin du mois".

Il reconnaît que cet objectif nécessitera des adaptations, en particulier quand "les locaux sont exigus". Il a ainsi proposé aux communes de mettre en place des activités de sport, santé, culture et civisme "en dehors de l’école".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LaLouise
10/mai/2020 - 11h23

Une fois ?!! C'est plus pour être au service de la contamination que de l'instruction !!!

Il en a d'autres des conneries à pondre à prix d'or ? 

Portrait de MICMAH458
10/mai/2020 - 10h37

Une fois en quinze jours, c'est un bon rythme.  Courage, dans un mois ce seront les grandes vacances.  Non mais, tout cela est franchement vain, inutile et pour tout dire assez ridicule.

Portrait de Angelussauron
10/mai/2020 - 10h01

Au moins une fois? Pour redonner les manuels scolaires?

 

Quel est l’intérêt d'aller au moins une fois? les parents mettront leurs enfants ou les mettront pas. Point. La seule chose qui pourrait se passer c'est que certains parents attendent une ou deux semaines pour voir comment ça se passe au niveau de l'épidémie.

Mais une fois qu'il auront pris leur décision je vois mal un parent mettre son enfant qu'une journée par principe de dire j'ai mis mon enfant à l'école une journée c'est bon maintenant je le retire.