09/05/2020 10:01

Déconfinement - Emmanuel Macron a donné in-extremis cette nuit l'autorisation de reprendre les courses de chevaux dès lundi à la demande de plusieurs élus

Alors que la reprise des courses hippiques planifiée pour le 11 mai était devenue incertaine au cours de la journée de vendredi suscitant l'inquiétude de tous les acteurs des courses, le président de la République Emmanuel Macron a finalement donné son feu vert en fin de soirée. 

Selon le site spécialisé Paris Turf, il aura fallu l'intervention de plusieurs politiques pour sauver une situation compromise: Emmanuel Macron avait en effet décidé d'interdire la reprise des courses lundi. "Tout n'est pas perdu", espérait François Bayrou après s'être entretenu avec le chef de l'Etat pour défendre le volet économique et social.

La délivrance est arrivée avec ce tweet de Philippe Augier : "Le Président vient de trancher : le courses auront lieu dès lundi ou mardi...".

D'après Paris Turf, le Président de la République Emmanuel Macron a donné son accord au Ministre de l'Argriculture Didier Guillaume qui aurait lui même apporté la bonne nouvelle aux Présidents des Sociétés mères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions