01/05/2020 17:01

BFM TV diffuse des témoignages qui accusent le Pr Didier Raoult d'agressions verbales, d'autoritarisme, d'humiliations publiques - Vidéo

BFM TV a diffusé hier soir une enquête sur le professeur Raoult avec entre autre des témoignages qui accusent le Pr Didier Raoult d'agressions verbales, d'autoritarisme, d'humiliations publiques. Le personnel fait corps derrière sont chef mais ferait l'objet de persécutions selon les révélations de la chaîne. En mars 2017, une dizaine de personnes employées par le IHU ont en effet accusé la direction à la fois de manque de respect mais d'infantilisation : "On allait travailler avec la boule au ventre car on se demandait qui allait s'en prendre plein la figure sans vraiment savoir pourquoi. On était face à la parole de Dieu et on ne pouvait pas contredire".

Le Pr Raoult s'est défendu en affirmant que cette affaire avait été manipulée avec un objectif : "détruire les IHU".

Selon le reportage de BFM TV, le Professeur est accusé également par les syndicats de ne pas avoir dénoncé des agressions sexuelles dont il avait connaissance : "Je ne savais pas que c'était à moi de signaler ce type d'événements" a affirmé pour sa réponse le professeur."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
2/mai/2020 - 13h02

BFM fait les fonds de poubelles. Lamentable... 

Cette chaîne est d'une nullité absolue.

Portrait de Jilou1994
2/mai/2020 - 07h46

Le reportage de BFMTV  juste avant son interview, franchement, vous trouvez cela du vrai journalisme d'investigation ? 

Portrait de Interstellar
1/mai/2020 - 23h08
jarod.26 a écrit :
hum on tente de détruire le pr raoult

Il s'autodétruit tout seul... Si on relit toutes les âneries qu'il a sorties juste depuis janvier... Et qu'on ne vienne pas dire qu'il est persécuté : Même Macron s'est déplacé à Marseille pour le rencontrer. Et puis en France on teste plein de protocoles dont le sien, avec des études véritablement en double aveugle... Rendons au moins grâce à la France de se démener sur ce point. Cette polémique est stérile, non avenue et en plus, n'existe qu'en France, pays de râleurs invétérés...

Portrait de Interstellar
1/mai/2020 - 23h01
seb2746 a écrit :

Il aurait du vendre son "invention" à +800 euros dont +20% tva, avec ça c'était la UNE des journaux et du gouvernement assuré.

12 euros quoi, ça rapporte à personne cette affaire, au gouvernement faut remplir les caisses.

Pour les agressions, y'a TOUT un système mis en place dans l’hôpital avec du personnel qui gère ce genre d'affaire.

Il avait déjà répondu à cette "accusation", il n'a RIEN vu lui-même, que des rumeurs et ne connait pas + que ça les 2 personnes. Mais c'est à lui d'aller signalé une histoire qu'il ne connait pas juste car il est "connu", c'est n'importe quoi là.

Et pour les accusations d'agressions, il n 'y a jamais eu de plaintes et les personnes travaillent dans des labos (oh, quelle coïncidence) depuis plusieurs années...

Raoult n'a rien inventé. Il a repris des publications chinoises et y a mis sa petite sauce. C'est pas lui qui produit le plaquénil que je sache. Maintenant qu'il fasse correctement son travail de scientifique avec des expérimentations en double aveugle. S'il avait fait cela dès le départ on saurait aujourd'hui si la molécule est efficace ou non ! Que de temps perdu !

Portrait de Interstellar
1/mai/2020 - 22h57
Batori a écrit :

Si BFM, la chaîne macronphile, s’en mêle, c’est vraiment que Raoult dérange le système.

BFM Macronphile ? N'importe nawak. BFM roule pour ce qui assure sa diffusion et ses rentrées publicitaires en faisant du buzz et du spectacle. Si vous voulez une TV qui roule pour le pouvoir, allez en Corée du Nord, en Russie ou même regardez Fox news à la solde de Trump et ses fadaises...

Portrait de Monsieur Zerotrois
1/mai/2020 - 21h00

Faudra songer au Nuremberg des médias.

Portrait de .Kazindrah.
1/mai/2020 - 20h20
thiistiime a écrit :

Vu les flèches qu'il a envoyées à A. de Malherbe durant l'interview, ça a du faire un gros caca nerveux dans les bureaux de la direction. Donc la réplique (la revanche) n'est pas surprenante...

Il est vrai que cet entretien ne nous l'a pas montré sous un jour bien sympathique.

Portrait de tigerbalm75
1/mai/2020 - 18h46

Quand va t'on arrêter de présenter cet homme comme le découvreur d'un traitement miracle, il n'a fait que reprendre un protocole déjà testé en Chine pendant le pic de l'épidémie sur le territoire Chinois et rien de plus, ce qui ne change rien au fait qu'à priori le traitement semble fonctionner si il est administré tôt sans être non plus "le remède miracle" d'ailleurs on entend même plus parler de l'essai "discovery " débuté en Europe car les résultats semblent décevants, cet homme a d'après ses pairs  un ego surdimensionné.

Portrait de hummerH2
1/mai/2020 - 18h19
Stuzen CZ a écrit :

La seule parole véridique ne peux venir que d'un ministre LREM. Les autres n'ont pas les compétences pour donner un avis éclairé. smiley

Et pis c'est tout ! smileysmiley

Portrait de maleau
1/mai/2020 - 18h10

BFM et Gilead (gros labo qui veut mettre sur le marché un médicament concurrent) ont des actionnaires en commun. CQFD

Portrait de hummerH2
1/mai/2020 - 17h54
Interstellar a écrit :

Amusant de voir comment BFM après avoir servi la soupe hier soir à Raoult, décide moins de 24h plus tard de le discréditer ainsi... Sentiraient-ils eux aussi le vent du Plaquénil tourner ? Qu'il soit narcissique et imbu de lui-même, on l'avait tous bien compris. La seule chose qui importe : Le médicament qu'il prône fonctionne-t-il oui ou non ?

Il y a quelques jours, le chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de Boufarik, dans la wilaya (région) de Blida, épicentre de l’épidémie en Algérie, a indiqué que 150 patients sur 300 hospitalisés depuis le 23 mars au sein de son service ont guéri grâce au protocole thérapeutique à base de chloroquine.

 

Toujours en Algérie, selon la cheffe du service des maladies infectieuses à l’hôpital EL Kettar à Alger, le Pr Nassima Achour, le protocole à base d’hydroxychloroquine a montré une «efficacité quasi totale», ponctuant que l’état de santé des malades «connaît une évolution positive de jour en jour.

 

Hier, c'était au tour du ministre de la santé du Maroc qui a affirmé que le protocole thérapeutique à base de chloroquine et d’azithromycine utilisé contre le Covid-19 «a donné des résultats positifs» au Maroc, précisant que les «effets secondaires sont minimes».

D'autres médecins parlent d'une utilisation dangereuse, et des résultats non prouvés.

 

Alors qui croire ????? smiley

Portrait de Interstellar
1/mai/2020 - 17h36

Amusant de voir comment BFM après avoir servi la soupe hier soir à Raoult, décide moins de 24h plus tard de le discréditer ainsi... Sentiraient-ils eux aussi le vent du Plaquénil tourner ? Qu'il soit narcissique et imbu de lui-même, on l'avait tous bien compris. La seule chose qui importe : Le médicament qu'il prône fonctionne-t-il oui ou non ?

Portrait de bib
1/mai/2020 - 17h10

"Je ne savais pas que c'était à moi de signaler ce type d'événements" a affirmé pour sa réponse le professeur."

Un chercheur qui ne cherche pas loin smiley

Portrait de Azer67
1/mai/2020 - 17h03

Je connais Didier raoult mais Eric, nan?!smiley