07/04/2020 10:46

Coronavirus - La colère de Bruno Retailleau contre les réquisitions par le gouvernement de masques commandés par les collectivités notamment pour les Ehpad - VIDEO

Le chef de file des sénateurs LR Bruno Retailleau a poussé un "coup de gueule" mardi contre les réquisitions par le gouvernement de masques commandés par les collectivités, fustigeant "un problème de la bureaucratie française".

"Ces dernières heures, des masques sont arrivés qui étaient commandés notamment par la métropole de Marseille ou aussi par la région Bourgogne-Franche-Comté, et ils ont été confisqués, réquisitionnés par l'Etat", a affirmé M. Retailleau sur franceinfo.

"Ces masques (...), ces régions, ces collectivités, elles ne les commandent pas pour s'amuser, comme un caprice, elles les commandent notamment pour les Ehpad, (...) les personnels qui vont aider les personnes âgées qui sont restées chez elles", a souligné le sénateur de Vendée.

"La question que je me pose, c'est +est-ce que l'Etat n'est pas suffisamment grand pour faire ses propres commandes et les acheminer lui -même+", a-t-il ajouté, pointant "un problème de la bureaucratie française".

"N'étouffons pas la liberté", a encore exhorté Bruno Retailleau. "Quand vous avez une gestion bureaucratique de la crise, vous avez soit des décisions qui sont très lentes à être prises, ou soit vous n'avez absolument pas de décisions".

"Et aujourd'hui, en France, on a un Etat qui est omniprésent, et qui est malheureusement impotent, comme on l'a vu au moins au début de cette pandémie", a-t-il affirmé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
7/avril/2020 - 11h53

Faute d'avoir commandé des masques au moment ou il le fallait, ce gouvernement à trouver une solution rapide pour s'en procurer rapidement, et en plus gratuitement ! Les voler aux autres !!!

Ils ont commencé par en voler (réquisitionner comme ils disent) 4 millions aux Suedois, et maintenant ils les volent a d'autres Français !

Dans la panique ils sont devenus dingues ou quoi ???