29/03/2020 17:01

Coronavirus : Le marché de gros de Rungis ouvre demain, pour la première fois, un site de vente en ligne de produits alimentaires frais à destination des consommateurs

Le marché de gros de Rungis ouvre demain un site de vente en ligne de produits alimentaires frais, dans un premier temps réservé aux consommateurs de Paris et de la petite couronne, afin de palier la fermeture des marchés couverts et de plein air. Le site, baptisé Rungis livré chez vous, est destiné notamment à faire le lien entre les producteurs agricoles franciliens et les consommateurs confinés, et privés de marchés de plein air par décision gouvernementale afin de lutter contre la propagation du coronavirus, a indiqué le président du marché Stéphane Layani.

Le site ouvrira lundi, et les livraisons auront lieu les mercredis et vendredi, grâce à huit camions mobilisés, dont le nombre pourra augmenter si nécessaire, a-t-il ajouté. Dans un premier temps, nous allons passer par Chronofresh, le service de livraison rapide de produits frais de la Poste a-t-il ajouté, et nous travaillerons avec d’autres partenaires si nécessaire, a-t-il précisé. Les « taxis de la Marne » de la guerre contre le coronavirus Rungis livré chez vous a vocation à devenir les taxis de la Marne de la guerre contre le coronavirus, a-t-il ajouté, en référence à l’utilisation de centaines de petits taxis par le maréchal Galliéni en 1914 pour convoyer les soldats au front pour faire face à l’offensive allemande.

Ce sera vraisemblablement temporaire a-t-il ajouté : Il faut bien délivrer les tonnes de nourriture que délivre habituellement Rungis aux commerçants, restaurateurs, et éviter le gaspillage alimentaire. Les commandes doivent être d’au minimum 50€, et le prix de livraison sera proportionnel aux distances, mais limité à 15€ au maximum.

Rungis livré chez vous est au départ né de l’initiative de grossistes du marché servant la restauration, qui se trouvent actuellement en chômage technique après la fermeture des restaurants et cantines collectives. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Brian
30/mars/2020 - 09h14 - depuis l'application mobile

5 fruits et légumes chaque jour

Portrait de christophe62
29/mars/2020 - 18h11

le fric toujours le fric 

privilégions nos petits producteurs plutot que ces machines a frics 

Portrait de .Kazindrah.
29/mars/2020 - 17h17

Encore une très bonne initiative. Bravo.