17/03/2020 15:33

VIRUS - L’Euro de football, qui devait se dérouler en juin et en juillet prochain, est reporté à 2021, annonce l’UEFA

Rendez-vous dans un an: emporté par le coronavirus, l’Euro de football, initialement prévu en juin-juillet dans douze pays a été repoussé à l’été 2021, un report inédit qui doit permettre d’achever les compétitions de clubs actuellement interrompues par la pandémie.

Alors que le football européen est à l’arrêt, cette décision radicale et inédite en 60 ans d’existence de l’Euro est une bouffée d’oxygène pour les clubs et les grands championnats européens, qui peuvent espérer aller à leur terme une fois passé le pic de la crise sanitaire.

«Nous proposons que (l’Euro) ait lieu du 11 juin au 11 juillet 2021», a écrit l’UEFA dans un long communiqué, au terme d’une journée de réunions de crise par visioconférence avec tous les acteurs du football européen.

«La santé de toutes les personnes impliquées dans notre discipline est la priorité», a ajouté l’UEFA. «Ce changement contribuera à permettre d’achever toutes les compétitions nationales, actuellement à l’arrêt à cause de l’urgence liée au Covid-19.»

Ce report d’un an de la 16e édition de la compétition, organisée tous les quatre ans sans discontinuer depuis 1960, devrait ainsi permettre à la Ligue des champions et la Ligue Europa, suspendues au stade des 8es de finale, ainsi que les championnats nationaux de clubs, d’aller à leur terme en profitant des dates ainsi libérées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions