23/02/2020 12:31

Benjamin Griveaux aurait envoyé non pas une, mais cinq vidéos à Alexandra de Taddeo, la compagne de l'artiste russe Piotr Pavlenski (JDD)

C'est une révélation faite par le JDD ce matin, selon laquelle, il n'y aurait pas qu'une seule vidéo de Benjamin Griveaux. Il y aurait en réalité  cinq autres vidéos attribuées à l'ancien candidat à la mairie de Paris, selon Le Journal du Dimanche, qui cite le témoignage aux enquêteurs d'Alexandra de Taddeo, la compagne du performeur russe.

Pourtant, aucun autre film n'a encore été découvert sur les téléphones et les ordinateurs saisis lors des perquisitions. Mais le matériel n'a pas encore été passé au peigne fin. Alexandra de Taddeo a expliqué avoir effacé ces images. Piotr Pavlenski affirme avoir volé les vidéos à sa compagne, qui avait refusé catégoriquement de publier ces extraits en octobre 2019.

Alexandra de Taddeo a expliqué aux enquêteurs avoir contacté Benjamin Griveaux en mai 2018. À l'époque il est encore porte-parole du gouvernement. La jeune femme dit l'avoir approché via son compte Instagram avant d'échanger assez vite en privé des photos et des vidéos intimes. Les messages sont envoyés exclusivement par Instagram et Messenger, selon les déclarations de la jeune femme.

D’après les informations de franceinfo, l’étudiante de 29 ans a assuré devant les policiers qu’il n’y a eu qu’une seule rencontre physique, dans son appartement du 16e arrondissement, en mai 2018. Alexandra de Taddeo et Benjamin Griveaux poursuivent ensuite leurs échanges virtuels pendant quelques mois jusqu'en janvier 2019, lorsqu'elle se met en couple avec Piotr Pavlenski.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bernard Buvard8
24/février/2020 - 10h02

Bon c'est bien sympa, mais il a pas envoyé ça gratuitement, elle a bien du en faire aussi la miss, c'est quand qu'on peut les voir? smileysmiley

Portrait de Jean Bonneau
23/février/2020 - 19h15

Franchement à sa place, je nierais que c'est la mienne. Au pire tu t'en sors avec un "J'ai pris cette vidéo sur le web pour la faire rêver"... et on te taxe d'avoir envoyé cette insanité par texto pour tenter de la convaincre. Si on ne connait pas son membre, il n'y a rien qui permet de confirmer qu'il s'agit de la sienne (on ne voit pas sa tête) et je n'imagine même pas l'avocat de la partie adverse lui demander qu'il la montre pour comparer et prouver que ce n'est pas la sienne... 

Portrait de Jejedu69
23/février/2020 - 15h08 - depuis l'application mobile

Un pervers il n’a que ce qu’il mérite !!! Dehors

Portrait de hummerH2
23/février/2020 - 14h32

5 ?? Ah oui quand même !!!

A l'image des aventures de Martine, Benjamin Graveleux nous filmait les aventures de Popol:

Popol au réveil .

Popol sous la douche.

Popol est heureux.

La casa de Popol... smiley