18/02/2020 08:30

Enquête sur Alexandra de Taddeo et Piotr Pavenski le couple qui a fait tomber Benjamin Griveaux en publiant ses vidéos intimes - Vidéo

Mais qui est vraiment ce couple vers qui tous les regards sont tournés depuis plusieurs heures maintenant, accusés d'avoir fait chuté un des proches du Président de la République Benjamin Griveaux. Alexandra de Taddeo, étudiante en droit de 29 ans, a été déferrée hier soir devant le parquet après quarante-huit heures de garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). Elle doit être présentée ce mardi matin devant un juge d’instruction en vue de sa probable mise en examen.

Destinataire au printemps 2018 de vidéos intimes de l’ancien porte-parole du gouvernement, la jeune femme est en couple depuis plusieurs mois avec l’artiste russe Piotr Pavlenski, qui a revendiqué leur diffusion pour dénoncer la «tartufferie» de Benjamin Griveaux.

Après avoir jeté l’éponge dans la course à la mairie de Paris, ce dernier a porté plainte contre X pour «atteinte à l’intimité de la vie privée» et «diffusion sans l’accord de la personne d’images à caractère sexuel».

Les policiers de la PJ parisienne cherchent désormais à retracer le cheminement de ces vidéos compromettante.

Regardez l'enquête de Canal Plus hier soir

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
18/février/2020 - 12h55
clal a écrit :

Le scandale est qu’on mette en garde à vue voire pire celle qui reçoit cette vidéo plutôt que celui qui envoie la vidéo sur laquelle il se paluche, à l’époque du #meetoo, c’est risible non?

Elle a gardé la vidéo depuis 2 ans, pour quelle raison ?

Vous pensez qu'elle a reçu cette vidéo complètement par hasard ? Qu'il n'y a eu aucune demande de son côté ?

Si vous avez des informations sur cette jeune innocente, communiquez-les nous.

Portrait de Greenday2013
18/février/2020 - 12h54
°Mortimer° a écrit :

Elle parle 5 langues et a une maîtrise en droit des affaires internationales. Avec un casier elle trouvera bien un poste au Parlement Européen, à la Commission Européenne ou dans un centre de Lobbying. 

Encore faudrait-il qu'elle ait envie de terminer ses études et de se lancer dans al vie active.

Mais depuis 10 ans, papa-maman lui paient son appartement parisien. Ça ne va pas la motiver !

Portrait de Mr Victor
18/février/2020 - 11h02

Quelle bellesmiley femme mmmmh !

Portrait de minou75
18/février/2020 - 09h24 - depuis l'application mobile
clal a écrit :

Le scandale est qu’on mette en garde à vue voire pire celle qui reçoit cette vidéo plutôt que celui qui envoie la vidéo sur laquelle il se paluche, à l’époque du #meetoo, c’est risible non?

@clal

+1000