17/02/2020 17:13

EXCLU - "Sept à huit" sur TF1 accusée d’avoir grimé une témoin en femme noire hier – La production du magazine répond !

Par Yannick Vinel

Hier, TF1 diffusait le magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack, qui s'est conclut, comme chaque dimanche, par "Le portrait de la semaine". Les téléspectateurs ont pu entendre Nina, qui s'est prostituée à l'âge de 15 ans. Un enfer qui va durer un an avant que l'amour de ses parents ne la sauve.

Très vite, lors de l'émission, les internautes ont pointé du doigt la séquence sur les réseaux sociaux. Le magazine est accusé d'avoir grimé la jeune témoin en femme noire avec du maquillage et une perruque afro. "Le Blackface sur Sept à Huit pour masquer l’identité de la prostituée lors de son interview était pas nécessaire TF1", écrit un internaute.

Un autre ajoute : "Non Sept à Huit on ne fait pas un black face pour masquer l’identité lors d’une interview sur la prostitution, c’est de la provocation et de l’irrespect". Une internaute s'interroge pour savoir pourquoi elle n'a pas "témoigné de dos si elle ne veut pas qu'on la reconnaisse".

Contactée par Jeanmarcmorandini.com, "Elephant & Cie", la société de production de "Sept à huit", explique que "la priorité de la production a été de préserver et protéger l’anonymat du témoin". "7 à 8 ne floute jamais la partie portrait de l’émission. Personne ne peut dire aujourd’hui qu’elle est l’origine de cette personne et c’est ce qui importait à la production", précise la production.

Et d'ajouter : "Ce grimage avait pour unique objectif de préserver l’intérêt du témoin et en aucun cas une quelconque forme de dénigrement".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bernard Buvard8
18/février/2020 - 15h49

Ça excite toujours certains d'importer de l'indignation, mais mettez vous bien dans le crane que la notion de blackface n'existe pas en France. Tout comme "N word", et toutes ces conneries racialistes...

Portrait de fairytale
18/février/2020 - 13h14

TF1 continue à prendre les téléspectateurs pour des idiots! Cette chaîne ne cultive aucune valeur,elle travestie les infos et ne cesse de manipuler les gens et tout ça pour le pouvoir du fric ! 

Portrait de Greenday2013
18/février/2020 - 12h51

Le blackface n'est pas un problème français.

Tant que ce n'est pas fait avec de mauvaises intentions, je ne vois pas pourquoi cela serait une pratique raciste.

Portrait de Jean Bonneau
18/février/2020 - 11h34

C'est l'intérêt de ces entretiens en tête-à-tête, être dans une ambiance intime et susciter des émotions vis-à-vis de faits graves qu'a subi la personne interviewée. Ça, on passe à côté avec un floutage ou dans le noir. C'était une solution, qui était peut-être maladroite, mais si elle l'a accepté pour raconter son histoire, moi ça me va. On est en train de laisser penser que déguiser cette fille qui a accepté de le faire pour témoigner sans se montrer en clair, est plus grave que ce drame qu'elle a vécu. On est en train de passer à côté de tout l'intérêt de cette interview et ça peut potentiellement la blesser encore plus. Sans oublier que bon... on va taxer Roselmack d'avoir cautionné un odieux acte raciste dans sa propre émission? Moi cette explication de TF1 me va, et franchement j'étais loin de penser le dire un jour...

Portrait de Sergent tirailleur Highway
17/février/2020 - 21h38 - depuis l'application mobile

Parce qu Harry Roselmack est blanc!!!!!!
J'aurais jamais cru, c'est vachement bien fait...

Portrait de Antimatus
17/février/2020 - 21h22

Bah alors ils sont où les tweets quand un blanc se fait lâcher dessus : « je vais te niquer ta race » il y a une semaine vous savez le gars du larem..

ah mais là on a droit à tout le cortège femino-antiracico-bienpensant....

oui bien entendu la seule explication pour ces gens là c’est le racisme...

le français blanc en France est un raciste et se comportant avec autant de dédain qu’à l’époque coloniale....

d’un côté, c’est un peu d’incivisme ou c’est drôle... le pauvre...  et de l’autre c’est le sale blanc qui fait encore son oeuvre...

on a vraiment un probleme en France...

 

arretez avec vos délires sur le racisme et regardez un peu ou il se trouve réellement dans notre pays le racisme...

 

ils ont juste grimé une nana point ....

 

 

Portrait de hummerH2
17/février/2020 - 20h53

Une témoin .... ???

Mouai, je sais bien que la mode béate est à la féminisation des mots, mais personnellement je préfère encore m'en tenir au fait que le mot témoin est un nom masculin .

Je dois être de "l'école réfractaire"...smiley

Portrait de Moussa
17/février/2020 - 20h16
Luckystrike1975 a écrit :

@Dragon75 @Dragon75 abruti que tu es. Oui je cautionne et je le clame haut et fort. Vous nous faites tous chier avec votre politiquement correcte. Faut pas dire ça faut pas dire si . Nous engendrons depuis 15 ans tout une bande de jeunes con bobos , vive la mixité etc. Et bien je dis non. je suis chez moi je dis ce que je veux. t'es pas content dégage. De toute façon la colère gronde, la marmite bout. De plus en plus d'incident raciste et ça vous étonne ? pas moi. Et ta petite phrase de j'ai 43 ans, montre bien le haut degré d'études, ça vol pas bien haut. je suis sur que tu es gilet jaunes en plus et tu gueule comme un putois sur ta petite vie merdique.

Bien dit Lucky,en plus ce dragon est un suédois !

Portrait de zwartpiet
17/février/2020 - 18h26

Et alors...c'est pas un monstre,si on l'avait fait en éléphantwoman,je dit pas !

Portrait de Dragon75
17/février/2020 - 18h20 - depuis l'application mobile
Luckystrike1975 a écrit :

bande de conard . on ne peut plus rien faire ou dire dans ce pays de merde

@Luckystrike1975 donc pour toi c’est normal? En même temps à 43 ans idiot et vulgaire normal

Portrait de hummerH2
17/février/2020 - 17h31

Il est grand temps de créer une association pour défendre la vertu des mouches face à la prolifération de tous ces sodomites !!!