11/02/2020 12:59

La mère de Vanille est mise en examen pour le meurtre de sa fille âgée de 1 an et placée en détention provisoire

La mère de Vanille, retrouvée morte dimanche à Angers dans un conteneur à vêtements, a été mise en examen ce mardi pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans et placée en détention provisoire, a-t-on appris auprès d'Éric Bouillard, procureur de la République d'Angers.

Lors de sa garde à vue, la mère de l'enfant avait expliqué avoir prémédité son passage à l'acte le jour du premier anniversaire de la fillette. Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

La mère de famille avait été placée en garde à vue dimanche pour « meurtre aggravé » après avoir avoué l’assassinat de sa fille vendredi. Samedi, une alerte enlèvement avait été déclenché, mais n’avait pas permis de retrouver la petite fille en vie.

Le corps de l’enfant a été autopsié hier. L’examen a confirmé que son décès avait eu lieu « dans un délai conforme à celui indiqué par la mère », c’est-à-dire vendredi, avant même le déclenchement de l’alerte enlèvement. La mère a confié que la fillette avait été étouffée.



Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
11/février/2020 - 16h55

Cette femme est une grande malade ! C'est la psychiatrie qui a mal fait son travail de suivi et de prévention ,probablement faute de moyens comme d'hab!

Portrait de Chros65
11/février/2020 - 15h58 - depuis l'application mobile
Jackson6 a écrit :

Elle ne l était pas déjà ???

Lamentable !