15/02/2020 15:31

La plateforme de France Télévisions "Okoo" lance le tournage de sa première série - Elle racontera les aventures d'une bande de collégiens

Okoo, la nouvelle offre de programmes pour enfants de France Télévisions, va lancer le tournage de sa première série, "Askip", qui racontera les aventures d'une bande de collégiens. "Askip", dont le format jouera avec les codes du documentaire et des réseaux sociaux, racontera "le quotidien drôle et déjanté d'une bande de pré-ados" dans un collège, de manière immersive, en croisant les points de vue des protagonistes.

Il s'agira d'une fiction en 40 épisodes de 13 minutes, réalisée par Benoît Masocco, et produite par Capa. Le tournage doit démarrer mardi à Sète, a précisé à l'AFP une porte-parole de France Télévisions. La série tournera autour de 6 filles, 6 garçons, et des adultes qui les entourent. Son nom traduit bien le public qu'elle vise : c'est l'abréviation en langage SMS d'"A ce qu'il paraît". La date de diffusion n'a pas encore été fixée mais la série devrait arriver sur les écrans cette année.

Okoo est la nouvelle offre pour enfants de France Télévisions. Lancée le 12 décembre, elle a été conçue pour le numérique, afin de préparer l'arrêt programmé de la chaîne France 4 (qui fermera en août, tout comme France Ô). Elle propose déjà plusieurs séries pour préados, comme "Léna, rêve d'étoile" ou "Holly Hobbie", mais "Askip" est la première fiction dont elle lance la création.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions