04/02/2020 14:02

Cinéma: Les "Bad Boys" de Sony, avec Will Smith et Martin Lawrence, conservent la tête du box-office nord-américain

Toujours en forme: les "Bad Boys" de Sony, avec Will Smith et Martin Lawrence, ont conservé la tête du box-office nord-américain ce week-end, selon les chiffres définitifs publiés par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le dernier jour de la semaine était toutefois éclipsé par le Super Bowl, la finale du championnat de football américain, pendant laquelle les cinémas se vident généralement.

"Bad Boys for Life", troisième opus de la célèbre saga policière, a malgré tout encaissé 17,7 millions de dollars de vendredi à dimanche au Canada et aux Etats-Unis (148 millions en trois semaines), grâce aux vannes bien senties entre les deux compères Will Smith et Martin Lawrence.

"1917", film de guerre de Sam Mendes, est deuxième avec 9,5 millions de dollars (119 millions en six semaines). C'est l'un des favoris pour les Oscars avec dix nominations.

En troisième place figure "Dolittle", l'histoire de ce docteur capable de communiquer avec les animaux incarné dans cette version par Robert Downey Jr, avec 7,6 millions (55,1 millions en trois semaines).

Quatrième, le nouveau film d'horreur "Gretel and Hansel", une relecture du conte des frères Grimm, récolte 6,1 millions de dollars pour sa sortie tandis que "Jumanji: Next Level", troisième épisode de la série, complète le podium avec 6 millions (291,2 millions en huit semaines).

Voici le reste du Top 10:

6 - "The Gentlemen" (5,6 millions, 20 millions en deux semaines)

7 - "Star Wars: L'Ascension de Skywalker" (3,2 millions, 507 millions en sept semaines)

8 - "Les Filles du Docteur March" (3,1 millions, 98,8 millions en six semaines)

9 - "The Turning" (3 millions, 11,6 millions en deux semaines)

10 - "The Rhythm Section" (2.7 millions pour sa sortie)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions