01/02/2020 18:20

Dix jours après ses propos, le rectorat affirme n'avoir toujours aucune solution à offrir à Mila pour lui permettre de retourner au Lycée et retrouver une vie normale - Vidéo

Il n'y a toujours aucune solution pour elle et pour lui permettre de retrouver une vie normale dix jours après la publication de sa vidéo controversée. En lien avec la famille, le rectorat de l'académie de Grenoble assure toutefois s'être mis en quête d'une solution qui permettra à Mila de retrouver le plus rapidement possible, et en toute sécurité, le chemin des salles de classe. "Plusieurs options sont sur la table", a précisé à l'AFP Aymeric Meiss, directeur de cabinet de la rectrice de l'académie de Grenoble, confirmant que la jeune fille n'avait pas rejoint son lycée depuis les faits "parce que la situation ne le permet pas". Les auteurs des menaces toujours recherchés et n'ont à ce jour toujours pas été retrouvés.

Le 18 janvier denier, la vidéo de l'adolescente était devenue virale sur les réseaux sociaux, attirant un déferlement de menaces de mort et de viol, des soutiens et un lot de polémiques impliquant jusqu'à des ministres.

Les propos de la ministre de la Justice Nicole Belloubet, qui a assimilé mercredi la critique des religions à "une atteinte à la liberté de conscience" avant de rétropédaler en plaidant la maladresse, ont notamment beaucoup fait réagir. La secrétaire d'État à l'Égalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, s'en est prise aux déclarations du délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri - "qui sème le vent récolte la tempête". "Je trouve que ce sont des propos criminels, ce sont des propos coupables", a réagi Marlène Schiappa.

Le parquet de Vienne, qui avait ouvert une enquête pour "provocation à la haine à l'égard d'un groupe de personnes, en raison de leur appartenance à une race ou à une religion déterminée", l'a finalement classée sans suite.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
3/février/2020 - 08h20

Il est inquiétant que Mila soit (encore) dans cette situation.

Il est inquiétant que des gens défendent une religion qu'ils présentent comme une religion de tolérance, de paix et d'amour en insultant, menaçant et harcelant. Il est inquiétant qu'alors qu'on s'offusque qu'elle ait insulté une religion, qu'on ne s'offusque pas beaucoup des insultes sexistes et homophobes dont elle a été victime, et qui sont pourtant à la base de cette affaire.

Il est enfin inquiétant que Mila se retrouve trop seule dans cette histoire, au milieu du silence et de la lâcheté de la plupart des politiques et des associations, qui sont pourtant si prompts à s'indigner, parfois pour bien moins que ça.

Portrait de Angelussauron
2/février/2020 - 22h12
dom994 a écrit :

C'est Mila la victime qui se fait agresser, lors de son agression, elle n'a pas forcément la meilleure répartie.

Ce n'est pas elle qui va agresser, on inverse trop souvent les roles.

Avoir de l'aversion pour une religion n'est pas de l'ignorance.

Est ce que nietzsche, Voltaire, Ayn Rand sont des ignorants ?

"Les extrêmes emmènent toujours a plus d'extrémisme", c'est faux.

On n'a pas voulu rentrer dans la gueule des nazis avant 39 pour ne pas se montrer extrémiste et rester pacifiste, on a payé très cher la note.

Cela ne sert à rien de souhaiter Mila de trouver la paix. Ce n'est pas elle le problème.

Le problème est que notre système est devenu tellement faible qui se met à genou devant les islamistes.

On ne peut même plus assurer la sécurité des enfants.

Demain, le problème se renouvellera, c'est sûr. Cela ne se calmera pas.

Si on ne dit pas fort quelles sont nos valeurs et qu'il faut les respecter.

Cette chasse à l'homme continuera, et toute personne qui fera un blasphème sera condamné à vivre caché ou d'aller se réfugier dans un autre pays .

Je suis d'accord qu'il faut défendre nos valeurs mais sans haine et de façon intelligente, ne surtout pas agir comme les islamistes car justement ce ne sont pas nos valeurs. Je n'ai en aucun cas minimiser le danger islamiste dans mes propos.

Bon on n'est pas d'accord sur tout mais c'est aussi ça le débat d'idée ou de pensée. Chacun sa façon de voir les choses j'ai été en tout cas ravis de discuter avec vous (contrairement à d'autres personnes ici qui font des raccourcis puériles).

Et c'est aussi comme ça que le monde avancera en s'écoutant.

 

Portrait de dom994
2/février/2020 - 20h57
Angelussauron a écrit :

 

Après ce que je ne supporte pas c'est la connerie qu'elle a dite et ensuite forcément elle devient victime de ça car les autres derrière (les islamistes) ont pu déverser leurs haines et leurs menaces et donc avoir encore plus de poids.

Au final ce sont les islamistes qui se servent de ça pour avoir des adeptes. L'ignorance c'est la plus grande menace pour eux mais non elle tombe dans le panneau comme bon nombre de personne ici.

Le RN par exemple est un poids important pour les islamistes, car forcément plus il y aura de réaction plus il y aura d'islamistes car eux recrutent que les haineux. Et inversement concernant  la FI qui les protègent et donc qui parlent d'eux aussi.

Les extrêmes emmènent toujours a plus d'extrémistes. C'est à méditer.

Je souhaite malgré tout à Mila de trouver la paix et qu'elle reprenne une vie normale ça se calmera tout seul si elle ne fait plus de vague de ce style là.

C'est Mila la victime qui se fait agresser, lors de son agression, elle n'a pas forcément la meilleure répartie.

Ce n'est pas elle qui va agresser, on inverse trop souvent les roles.

Avoir de l'aversion pour une religion n'est pas de l'ignorance.

Est ce que nietzsche, Voltaire, Ayn Rand sont des ignorants ?

"Les extrêmes emmènent toujours a plus d'extrémisme", c'est faux.

On n'a pas voulu rentrer dans la gueule des nazis avant 39 pour ne pas se montrer extrémiste et rester pacifiste, on a payé très cher la note.

Cela ne sert à rien de souhaiter Mila de trouver la paix. Ce n'est pas elle le problème.

Le problème est que notre système est devenu tellement faible qui se met à genou devant les islamistes.

On ne peut même plus assurer la sécurité des enfants.

Demain, le problème se renouvellera, c'est sûr. Cela ne se calmera pas.

Si on ne dit pas fort quelles sont nos valeurs et qu'il faut les respecter.

Cette chasse à l'homme continuera, et toute personne qui fera un blasphème sera condamné à vivre caché ou d'aller se réfugier dans un autre pays .

Portrait de Angelussauron
2/février/2020 - 20h50
dom994 a écrit :

Quand je parle de critique à ma dernière ligne, je pose une question.

Je ne dis pas que vous ne savez pas faire la différence entre les 2.

Si j'en parle, c'est qu'on a le droit exactement au même traitement quand on critique ou blasphème l'islam, on nous explique que c'est de la haine et que la haine est poursuivie par la loi.

L'islam n'est pas une religion fermée comme judaïsme, il est même simple d'y rentrer.

Cela peut-être fait en 15 minutes alors qu'il faut de 5 à 10 ans pour rentrer dans le judaisme.

En tant que Catho, j'aurais soutenu Mila si elle était menacée d'égorgement par des catholiques.

Peu importe la couleur de peau ou la religion, on ne menace pas une gamine.

Et je pense que la très grande majorité des autres personnes pense la même chose.

Pour le discours des extrémistes catholiques, depuis 2012, plus de 250 personnes sont mortes tuées par des extrémistes, quel est le % des extrémistes catho parmi les tueurs ?

 

Après ce que je ne supporte pas c'est la connerie qu'elle a dite et ensuite forcément elle devient victime de ça car les autres derrière (les islamistes) ont pu déverser leurs haines et leurs menaces et donc avoir encore plus de poids.

Au final ce sont les islamistes qui se servent de ça pour avoir des adeptes. L'ignorance c'est la plus grande menace pour eux mais non elle tombe dans le panneau comme bon nombre de personne ici.

Le RN par exemple est un poids important pour les islamistes, car forcément plus il y aura de réaction plus il y aura d'islamistes car eux recrutent que les haineux. Et inversement concernant  la FI qui les protègent et donc qui parlent d'eux aussi.

Les extrêmes emmènent toujours a plus d'extrémistes. C'est à méditer.

Je souhaite malgré tout à Mila de trouver la paix et qu'elle reprenne une vie normale ça se calmera tout seul si elle ne fait plus de vague de ce style là.

Portrait de dom994
2/février/2020 - 18h50
Angelussauron a écrit :

 

Mais où est ce qu'il y a une critique? c'est dingue ça de pas faire la différence entre une critique et une insulte (enfin plusieurs entre les islamistes et cette fille). En disant j'aime pas (ou même je hais)cette religion qui n'est pas ouverte au monde (bon comme toute les religions enfin bref c'est une autre question) et qui n'accepte pas ce que je suis (là c'est une critique ).

Et oui ça attaque tous les musulmans croyants et pratiquants en voulant s'attaquer à ces islamistes, elle n'a pas des propos seulement envers les islamistes (ou la tout le monde hormis les islamistes auraient été de son coté pour la défendre).

Le pire c'est qua la majorité des personnes ici qui soutienne Mila n'aurait pas accepté de la soutenir si elle avait dit la même chose envers la religion catholique (qui n'est franchement pas plus ouverte concernant les homosexuels).

Je lui reproche sa façon de réagir qui peu importe la religion lui aurait crée des menaces de morts.

Car même si il y a moins d'extrémistes dans la religion catholique ou juifs, il y en a. Et il suffit juste d'une menace de mort pour en entrainer d'autres sur les réseaux sociaux. Ça agit comme un virus les réseaux sociaux et elle le sait très bien cette jeune fille adepte de ces RS.

Quand je parle de critique à ma dernière ligne, je pose une question.

Je ne dis pas que vous ne savez pas faire la différence entre les 2.

Si j'en parle, c'est qu'on a le droit exactement au même traitement quand on critique ou blasphème l'islam, on nous explique que c'est de la haine et que la haine est poursuivie par la loi.

L'islam n'est pas une religion fermée comme judaïsme, il est même simple d'y rentrer.

Cela peut-être fait en 15 minutes alors qu'il faut de 5 à 10 ans pour rentrer dans le judaisme.

En tant que Catho, j'aurais soutenu Mila si elle était menacée d'égorgement par des catholiques.

Peu importe la couleur de peau ou la religion, on ne menace pas une gamine.

Et je pense que la très grande majorité des autres personnes pense la même chose.

Pour le discours des extrémistes catholiques, depuis 2012, plus de 250 personnes sont mortes tuées par des extrémistes, quel est le % des extrémistes catho parmi les tueurs ?

Portrait de lahainesurinternet
2/février/2020 - 15h55
Angelussauron a écrit :

 

Mais où est ce qu'il y a une critique? c'est dingue ça de pas faire la différence entre une critique et une insulte (enfin plusieurs entre les islamistes et cette fille). En disant j'aime pas (ou même je hais)cette religion qui n'est pas ouverte au monde (bon comme toute les religions enfin bref c'est une autre question) et qui n'accepte pas ce que je suis (là c'est une critique ).

Et oui ça attaque tous les musulmans croyants et pratiquants en voulant s'attaquer à ces islamistes, elle n'a pas des propos seulement envers les islamistes (ou la tout le monde hormis les islamistes auraient été de son coté pour la défendre).

Le pire c'est qua la majorité des personnes ici qui soutienne Mila n'aurait pas accepté de la soutenir si elle avait dit la même chose envers la religion catholique (qui n'est franchement pas plus ouverte concernant les homosexuels).

Je lui reproche sa façon de réagir qui peu importe la religion lui aurait crée des menaces de morts.

Car même si il y a moins d'extrémistes dans la religion catholique ou juifs, il y en a. Et il suffit juste d'une menace de mort pour en entrainer d'autres sur les réseaux sociaux. Ça agit comme un virus les réseaux sociaux et elle le sait très bien cette jeune fille adepte de ces RS.

Non,  l'humoriste Frederic Fromet de France Inter ( donc payé par le service public)  a chanté sa chanson "Jesus est PD", et il n'a pas eu de problèmes, seulement des plaintes et les insultes standards mais n'est pas menacé de mort, la responsable de la radio et lui se sont excusés auprès des... LGBT.

Portrait de Angelussauron
2/février/2020 - 14h08
dom994 a écrit :

Vous vous rendez compte avec votre discours qui se veut modéré que vous validez que l'attaque contre l'islam revient à attaquer les musulmans.

Et que vous voulez interdire le discours blasphématoire au nom de lutte contre la haine.

Est ce que interdire la critique d'une religion et le blasphème sont un pas en avant pour éclairer l'homme contre l'ignorance et pour lutter contre le manque d'instruction ?

 

Mais où est ce qu'il y a une critique? c'est dingue ça de pas faire la différence entre une critique et une insulte (enfin plusieurs entre les islamistes et cette fille). En disant j'aime pas (ou même je hais)cette religion qui n'est pas ouverte au monde (bon comme toute les religions enfin bref c'est une autre question) et qui n'accepte pas ce que je suis (là c'est une critique ).

Et oui ça attaque tous les musulmans croyants et pratiquants en voulant s'attaquer à ces islamistes, elle n'a pas des propos seulement envers les islamistes (ou la tout le monde hormis les islamistes auraient été de son coté pour la défendre).

Le pire c'est qua la majorité des personnes ici qui soutienne Mila n'aurait pas accepté de la soutenir si elle avait dit la même chose envers la religion catholique (qui n'est franchement pas plus ouverte concernant les homosexuels).

Je lui reproche sa façon de réagir qui peu importe la religion lui aurait crée des menaces de morts.

Car même si il y a moins d'extrémistes dans la religion catholique ou juifs, il y en a. Et il suffit juste d'une menace de mort pour en entrainer d'autres sur les réseaux sociaux. Ça agit comme un virus les réseaux sociaux et elle le sait très bien cette jeune fille adepte de ces RS.

Portrait de dom994
2/février/2020 - 13h32
Angelussauron a écrit :

 

Oui tous les arabes ne sont pas musulmans comme tous les musulmans ne sont pas intégristes. On laisse aux extrémistes de faire des raccourcis.

Après par contre tous les musulmans ne peuvent être d'accord avec les propos de cette fille sans pour autant la menacer de mort. Comme tous les cathos ne peuvent être d'accord avec les propos de l’humoriste de France Inter. Ils faut comprendre ça aussi et pourtant je suis athée donc les raccourcis pourraient être facile aussi.

 

Par contre on ne peut pas répondre aux islamistes en s'attaquant à tous les musulmans comme le fait cette jeune fille. Ce n'est pas la liberté d'expression d'insulter des milliers de personnes. Elle a le droit d'être contre la religion musulmane sans pour autant l'insulter.

D'où la haine emmènera à toujours plus de haine. L'ignorance est ce qu'il y a de mieux pour des personnes incultes.

Vous vous rendez compte avec votre discours qui se veut modéré que vous validez que l'attaque contre l'islam revient à attaquer les musulmans.

Et que vous voulez interdire le discours blasphématoire au nom de lutte contre la haine.

Est ce que interdire la critique d'une religion et le blasphème sont un pas en avant pour éclairer l'homme contre l'ignorance et pour lutter contre le manque d'instruction ?

Portrait de Angelussauron
2/février/2020 - 13h17
Wouhpinaise a écrit :

Rappelons que c'est elle qui s'est d'abord faite insultée. Ensuite, oui elle a invectivé une religion, ce qui n'est pas répréhensible au regard de la loi. Mais à aucun moment elle ne s'en est prise aux arabes en général. D'ailleurs, tous les arabes ne sont pas musulmans.

 

Oui tous les arabes ne sont pas musulmans comme tous les musulmans ne sont pas intégristes. On laisse aux extrémistes de faire des raccourcis.

Après par contre tous les musulmans ne peuvent être d'accord avec les propos de cette fille sans pour autant la menacer de mort. Comme tous les cathos ne peuvent être d'accord avec les propos de l’humoriste de France Inter. Ils faut comprendre ça aussi et pourtant je suis athée donc les raccourcis pourraient être facile aussi.

 

Par contre on ne peut pas répondre aux islamistes en s'attaquant à tous les musulmans comme le fait cette jeune fille. Ce n'est pas la liberté d'expression d'insulter des milliers de personnes. Elle a le droit d'être contre la religion musulmane sans pour autant l'insulter.

D'où la haine emmènera à toujours plus de haine. L'ignorance est ce qu'il y a de mieux pour des personnes incultes.

Portrait de supbernard
2/février/2020 - 13h07

IL NE FAUT PAS SE MOSQUER DES ARABES

Portrait de dom994
2/février/2020 - 12h53

Ce fantasme sur les juifs, citez moi un seul exemple de critique du judaïsme et la personne se retrouve le soir même en prison ?

Comme si la LDJ allait agresser la moindre personne qui attaque le judaïsme.

Ils sont très peu nombreux, c'est comme les discours qui nous explique qu'il y a des hordes de skins qui sèment la terreur dans les cités de France.

Oui, il existe des skins, mais ils sont très peu nombreux.

Portrait de lahainesurinternet
2/février/2020 - 12h00
seb2746 a écrit :

Non, elle a critiqué (jusque là, "tout va bien" pourrait-on dire) ET insulté 1 seule religion, les musulmans ET les arabes en général, c'est là que tout est parti en vrille.

Comme je l'ai dit, elle aurait fait de même sur les juifs, elle serait déjà en prison ou la LDJ serait déjà passé chez elle.

Le fond de sa réflexion était un "avis perso", avec un gros manque de connaissance sur le sujet certes mais ça reste "libre" pour la loi (et heureusement), c'est bien le reste le souci qui l'a grillé partout.

L'histoire complète : c'est d'abord Mila qui s'est faite insulter par des musulmans revendiqués parce qu'elle est lesbienne. 

Portrait de lahainesurinternet
2/février/2020 - 11h57

 5 ans après le carnage de Charlie Hebdo une lycéenne française se prend des on va t'égorger sale gouine par des musulmans déchaînés et Osez le féminisme qui est sur la brèche pour Polanski, regarde ailleurs , on ne parlera pas d'sos homophie & co qui sont aux abonnés absents.

Portrait de dom994
2/février/2020 - 11h02
dany082 a écrit :

Serieux laissez la tranquille cette gamine, elle aurait du mettre plus de formes dans ces propos certes mais ce n’est pas une raison pour de telles menaces.
Que chacun respecte l’autre, ses croyances ou non et deja le monde se portera mieux.

Elle a le droit de critiquer la religion et de blasphèmer, il n'y a pas de "forme" à mettre dans un blasphème.

Elle respecte les autres, elle s'attaque aux idées, on est libre de critiquer les idées, les dogmes (jusqu'à aujourd'hui, ce ne sera peut-être plus le cas demain).

Si vous voulez qu'il y ait un respect des croyances, dites clairement que vous souhaitez limiter la liberté d'expression, supprimer les journaux satiriques comme Charlie Hebdo pour que le monde se porte mieux.

Mais entre nous, je ne pense pas que la source des maux de notre monde une gamine de 16 ans ou Charlie Hebdo.

Portrait de dany082
2/février/2020 - 10h53 - depuis l'application mobile

Serieux laissez la tranquille cette gamine, elle aurait du mettre plus de formes dans ces propos certes mais ce n’est pas une raison pour de telles menaces.
Que chacun respecte l’autre, ses croyances ou non et deja le monde se portera mieux.

Portrait de Sergent tirailleur Highway

Bien il lui reste 3 solutions.
La première c'est le CNED et elle se fait oublier.
La deuxième, on lui trouve un lycée privé judaïque.
La troisième, elle continue ses attaques et devient la plus jeune député, avec une étiquette RN, aux prochaines élections législatives. si je compte bien elle devrait avoir 18 ans.

Portrait de Angelussauron
2/février/2020 - 09h19
Wouhpinaise a écrit :

Rassurez-vous, non seulement je ne suis en rien "choqué", et en plus je n'ai pas de haine. smiley

 

Je parle de manière général pas de vous personnellement. Comme par ex Mortimer.

Mais bon vu que je répondais à votre message je comprends que vous l'avez pris pour vous  smiley

Portrait de Angelussauron
2/février/2020 - 09h09
Wouhpinaise a écrit :

Elle a critiqué une religion, et contrairement à ce que vous dites, c'est autorisé par la loi ! Il est donc parfaitement logique que le parquet n'ait pas donné suite.

Bien sur que c'est autorisé mais il y a des façon de faire. Moi je dis la religion c'est dangereux et après faut expliquer pourquoi ça crée des guerres, une haine entre nous, etc...

Elle a dit quoi cette fille d'intéressant? a part pour faire le buzz? Elle a 16 ans et justement elle devrait mieux connaitre les réseaux sociaux que les plus anciens. Je pense justement qu'elle connait bien les réseaux sociaux et pour ça qu'elle voulait faire le buzz par contre elle connait mal les religions.

Vous êtes choqué tous mais la haine (ou aveuglé vous même par une haine) emmène toujours plus de haine.

Portrait de Angelussauron
2/février/2020 - 09h01
Mortimer a écrit :

Pardon ?  

Vous êtes un vendu, un collabo de la pire espèce.  Vous pliez genou devant la menace.  C'est à cause de gens comme vous que nous en somment là à tolérer l'indéfendable.  Le whallaouakbar n'est pas un religion mais une secte mortifère. Il n'y rien de bon dans l'islam contrairement aux autres religions.  Non mais sérieux ! Des gens qui fonctionnent au rythme de la Lune et qui la montre en pleine rue... Faut être sacrément perché pour suivre les préceptes d'un inculte pédocriminel ne sachant même pas lire  et écrire 

 

Vous mélangez tout vous faites des raccourcis. Vous êtes aussi dangereux que les islamiques et vous ne valez pas mieux qu'eux.

C'est à cause de gens comme vous qu'il y a une montée de la débilité en France.

Portrait de Kratus
2/février/2020 - 08h34

La situation n'est pas normale mais pour avoir des enfants dont une est un peu plus âgée je me sentirais déjà le premier coupable de cette situation.. Trop facile de dénoncer ce manque de solution à un problème qui ne devrait pas exister 

Portrait de Natalyolag
2/février/2020 - 06h28

Merci Jean-Marc, de suivre cette affaire. Tout à votre honneur.

Bonne continuation. 

Portrait de Natalyolag
2/février/2020 - 06h25

Mila, 

Sache que tu as du soutien, bien au-delà du rectorat... Ne te pose aucunement de questions : tu as réagis face à des insultes ! Point barre.

Now, rebondis : passe par les études... SURTOUT, ne les abandonne jamais.. Un conseil, focalise toi sur les langues :anglais, espagnol allemand.. C'est une base.. Tu pourras toujours compter sur des associations, des écoles privées (même par correspondance), voir même des personnes altruistes !!

Un évènement, qui va te booster en étude... Étudie, étudie... Montre-leur ta volonté !!

Tu as plein, d'écoles privéescomme Air-bus, ceci n'est qu'un exemple qui ne forme que les meilleurs, les volontaires, les courageux. 

Portrait de Harriet
1/février/2020 - 22h47

Il n'y a pas de délit de blasphème en France ...et pourvu que ça dure !

Par contre, jeunes et moins jeunes , arrêtez de vous livrer en pâture sur les réseaux dits sociaux ... Même les plus aguerris se font "avoir" (dont les politiques) en devant expliciter un tweet de quelques caractères, en plusieurs pages de justification ...

Discutez avec vos amis/connaissances, plutôt que d'exposer votre tronche et vos états d'âme sur un support délétère ...

Portrait de dom994
1/février/2020 - 22h16
Mortimer a écrit :

Pardon ?  

Vous êtes un vendu, un collabo de la pire espèce.  Vous pliez genou devant la menace.  C'est à cause de gens comme vous que nous en somment là à tolérer l'indéfendable.  Le whallaouakbar n'est pas un religion mais une secte mortifère. Il n'y rien de bon dans l'islam contrairement aux autres religions.  Non mais sérieux ! Des gens qui fonctionnent au rythme de la Lune et qui la montre en pleine rue... Faut être sacrément perché pour suivre les préceptes d'un inculte pédocriminel ne sachant même pas lire  et écrire 

Idem, je ne comprends pas qu'on puisse dire qu'un blasphème est indéfendable.

Mais on est en France, le blasphème est légal, c'est notre identité.

Cela revient à dire que Charlie Hebdo était indéfendable pour ce qu'il avait fait.

La critique de la religion, la caricature est notre culture.

On va pas renier notre culture car elle ne convient pas à certains.

Elle ne cherche pas à faire du buzz, elle s'est faite insultée, elle a répondu, c'est tout.

C'est des gens mal attentionnés qui ont voulu mettre ça en ligne pour lui pourrir la vie.

C'est une gamine qui est menacé de mort, comment on peut dire qu'on ne la défend pas ?

Est on devenu si individualiste dans la société ?

Ne partage-t-on plus rien en commun ?

Elle a mérité ce châtiment comme disent certains et on doit juste regarder sans rien dire ?

Portrait de dom994
1/février/2020 - 21h03
ΙΧΘΥΣ a écrit :

« Dix jours après ses propos, le rectorat affirme n’affirme toujours aucune solution à offrir à Mila pour lui permettre de retourner au lycée et retrouver une vie normale »

L'islam est incompatible avec la démocratie : Démonstration.

Effectivement, on atteint les limites.

Est ce si dur que cela de trouver un collège qui accepte le blasphème, respecte la loi et assure la sécurité de ses élèves ?

En France, je précise, pas dans un pays en guerre ou instable.

Portrait de Angelussauron
1/février/2020 - 19h07

Les menaces de mort sont une chose mais elle n'a pas critiqué la religion musulmane de façon intelligente.

C'est indéfendable ce qu'elle a mis, problème d’éducation pour cette jeune fille. Elle récolte malheureusement ce qu'elle a semé car les insultes envers les religions on sait très bien où ça mène. L’humoriste pas drôle de France Inter a reçu également des menaces de mort mais au moins c’était caricatural là ce n'est vraiment pas le cas c'est des insultes. (aucun musulman ne peut la soutenir et même les plus modéré)

Bref je ne la défends pas et pas plus que ceux qui la menace ( on va dire pas plus que toutes les religions).

J'aimerai bien qu'on ne parle plus de cette histoire et c'est peut être le mieux qu'on puisse faire pour elle (qui a voulu faire le buzz).

Portrait de hummerH2
1/février/2020 - 18h45

Que Castaner en personne se porte volontaire pour faire son garde du corps et ne la lâche pas d'un centimètre tout le temps qu'elle sera au Lycée la journée !

Pour une fois qu'il pourra se montrer réellement être d’utilité publique !  smiley