01/02/2020 12:12

Brexit - Regardez ce moment où les institutions européennes ont commencé à retirer le drapeau britannique, à commencer par celui du Conseil européen à Bruxelles - Video

Les institutions européennes ont commencé à retirer le drapeau britannique, à commencer par celui du Conseil européen à Bruxelles. Ceux qui flottent aux sièges du Parlement européen, à Strasbourg comme à Bruxelles, doivent suivent le même chemin.

En cette journée historique pour l’UE comme pour le Royaume-Uni, le drapeau bleu étoilé de l’Europe avait été retiré en fin d’après-midi de la façade de la représentation britannique auprès de l’UE à Bruxelles. Peu auparavant, il avait été hissé sur Scotland House, siège du gouvernement écossais dans la capitale européenne.

A minuit, Big Ben n'a pas sonné mais des milliers de partisans du Brexit ont accueilli l'événement historique par des applaudissements. Auparavant, la foule rassemblée autour du palais de Westminster a scandé le compte à rebours dans les 30 secondes précédant 23 heures locales. A la fin, elle a laissé éclater sa joie en applaudissant, lâchant des ballons dans le ciel et échangeant des embrassades. Puis, l'hymne britannique, "God Save the Queen", a résonné, avant qu'éclate un feu d'artifice. Des scènes similaires ont eu lieu partout au Royaume-Uni.

Ailleurs sur le web

Vos réactions