22/01/2020 09:41

La cour d’appel de Paris aggrave les charges contre la star marocaine Saad Lamjarred en le renvoyant aux assises pour viol après les accusations d’une jeune femme fin 2016

Le chanteur marocain Saad Lamjarred sera finalement jugé aux assises pour viol après les accusations d’une jeune femme fin 2016. La chambre de l’instruction a infirmé l’ordonnance rendue en avril par un magistrat parisien, qui avait requalifié les faits en « agression sexuelle » et « violences aggravées ». Elle a ainsi estimé qu’il existait « des charges suffisantes pour caractériser les faits de viol », un crime qui relève des assises.

L’avocat du chanteur, Jean-Marc Fedida, a précisé qu’il se réservait le droit de se pourvoir en cassation. Dans sa plainte, Laura P. affirmait avoir été agressée à l’âge de 20 ans par le chanteur dans la chambre d’hôtel de ce dernier en octobre 2016, quelques jours avant son concert à Paris. Incarcéré dans la foulée, Saad Lamjarred avait été libéré et placé sous surveillance électronique en avril 2017.

Dans un second volet de la même information judiciaire, le chanteur de 34 ans avait été mis en examen pour viol en avril 2017, cette fois pour les faits dénoncés par une jeune Franco-Marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur à Casablanca en 2015. La plaignante s’était ensuite mise en retrait de la procédure et le juge avait ordonné un non-lieu sur cette partie du dossier.

Le chanteur a également été mis en examen en août 2018 pour viol, cette fois après la plainte d’une jeune femme au terme d’une soirée à Saint-Tropez. Il avait ensuite été incarcéré durant deux mois et demi avant d’être libéré sous contrôle judiciaire et contraint de résider à Paris le temps de l’enquête, menée par un juge d’instruction de Draguignan.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions