13/01/2020 17:09

Le policier renversé samedi par des voleurs en fuite en périphérie de Lyon est décédé des suites de ses blessures (France Info)

Le policier renversé samedi par des voleurs en fuite en périphérie de Lyon est mort, a appris franceinfo auprès du parquet. L'agent est décédé des suites de ses blessures, ce lundi à 16h35.

Rappelons que ce policier de 45 ans a été renversé lors d'une intervention dans la nuit de vendredi 10 à samedi 11 janvier sur une aire d'autoroute de Bron en banlieue de Lyon. Vers 2 heures du matin, les policiers, qui effectuaient une surveillance de nuit, ont voulu interpeller des voleurs qui tentaient de s'emparer du contenu d'un poids lourd.

Plusieurs suspects ont voulu échapper à l'arrestation, et l’un d’eux a foncé sur un policier de la sûreté départementale avec un véhicule utilitaire avant de prendre la fuite, a précisé une source judiciaire. Les suspects sont toujours recherchés.

"Alors qu'il tentait d'appréhender un véhicule suspect dans le cadre d'une enquête pour vol de fret et vols à main armée, un policier a été volontairement percuté par le conducteur", avait annoncé de son côté le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, lors d'une allocution en ouverture de la conférence citoyenne sur les rapports entre les forces de l'ordre et la population. "Il est actuellement entre la vie et la mort, et son état hélas, ne nous laisse que peu d'espoir", avait-il conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nina83
13/janvier/2020 - 20h43

les GJ doivent être contents, eux qui marquaient des slogans "les flics suicidez-vous" et qui les agressent verbalement et agressivement à chaque manif..... ils diront : un de moins.....

Portrait de Morlock3
13/janvier/2020 - 19h19

R.I.P

Portrait de minou75
13/janvier/2020 - 17h33 - depuis l'application mobile

Si le mec est retrouvé il va prendre cher aux assises pour avoir tuer un flic...Avant 1980 c'était même la " peine de mort " !!!