13/01/2020 15:31

Un incendie d’origine criminelle détruit un hangar et 13 véhicules d’Enedis dans une commune voisine de Grenoble - Un acte revendiqué sur un site anarcho-libertaire

Un incendie d’origine criminelle a détruit dans la nuit de dimanche à lundi un hangar et 13 véhicules d’Enedis dans une commune voisine de Grenoble, un acte revendiqué à la mi-journée sur un site anarcho-libertaire, a-t-on appris de sources concordantes.

«Une enquête est en cours pour incendie criminel», a indiqué à l’AFP la gendarmerie de l’Isère. «La procédure ouverte en flagrance a été confiée en cosaisine à la compagnie de gendarmerie de Grenoble et à la section de recherche», a indiqué le procureur de la République Eric Vaillant, parlant d’une revendication «explicite de l’ultragauche» de cet acte commis à Seyssinet-Pariset, ville limitrophe de Grenoble.

Enedis avait déjà été visée par un incendie criminel qui avait détruit 11 véhicules fin mai 2017. Cet acte avait été revendiqué le jour-même par un message posté sur un site internet anarcho-libertaire, dans le contexte d’une vague d’incendies touchant différents lieux symboliques dans la région grenobloise.

Les pompiers ont été appelés vers 2H45 pour un feu dans un bâtiment de 1.000 mètres carrés où étaient garés des véhicules de la société, ont indiqué les secours, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Trois lances ont été déployées pour venir à bout du sinistre qui a ravagé le hangar, brûlé totalement 11 véhicules et 2 partiellement, sans faire de victime et sans risque de propagation, ont précisé les pompiers.

Selon la direction d’Enedis Alpes, citée par le quotidien régional, «le préjudice est d’environ deux millions d’euros» rien que pour les véhicules - parmi lesquels des camions nacelles et des camions grue - garés dans cette unité dédiée à la construction, maintenance et dépannage du réseau. Deux pompiers experts ont été réquisitionnés pour établir l’origine du départ de feu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions