11/01/2020 08:26

La Chambre des représentant transmettra la semaine prochaine au Sénat les actes d'accusation visant Donald Trump, ouvrant la voie à un procès en destitution

La Chambre des représentants, contrôlée par les démocrates, transmettra formellement la semaine prochaine au Sénat, où les républicains sont majoritaires, les actes d'accusation visant Donald Trump, ouvrant la voie à un procès en destitution très attendu du président américain dans l'«affaire ukrainienne».

Les démocrates accusent Donald Trump d'avoir cherché à faire pression sur son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, afin que Kiev ouvre une enquête sur les activités en Ukraine du fils de Joe Biden et sur Joe Biden lui-même, potentiel adversaire démocrate de Trump lors de l'élection présidentielle de novembre prochain. Ils lui reprochent aussi d'avoir entravé leur enquête en bloquant la transmission de documents et les témoignages de ses principaux conseillers mais aussi via des tentatives vaines d'empêcher d'autres dépositions et d'intimider des témoins.

Donald Trump rejette toute malversation. Il a dénoncé une «tentative de putsch» de la part des démocrates, les accusant de vouloir effacer sa victoire à l'élection présidentielle de 2016.

Ailleurs sur le web

Vos réactions