08/01/2020 15:44

Le "boxeur de CRS" Christophe Dettinger arrêté par les gendarmes et placé en garde à vue ce matin pour violences conjugales alors qu'il est en instance de divorce

Ce mercredi matin, Christophe Dettinger, connu pour être l'homme qui a boxé des CRS lors d'une manifestation des "gilets jaunes" à Paris, a été interpellé par les gendarmes de la brigade territoriale autonome à Lardy (Essonne). 

Selon Le Parisien, l'homme âgé de 38 ans est accusé de "violences conjugales" sur sa conjointe, avec qui il est en instance de divorce. Il a été placé en garde à vue.

Les forces de l'ordre sont intervenues suite à l'appel de la victime. "Des échanges d'insultes auraient fusé puis Dettinger aurait bousculé sa conjointe contre une voiture, sans toutefois que celle-ci ne tombe ou soit blessée", expliquent nos confrères. Cet après-midi, une confrontation doit avoir lieu entre les deux parties.

L'ex-boxeur Christophe Dettinger a été condamné à un an de prison ferme, aménageable en semi-liberté, et 18 mois de sursis avec mise à l'épreuve pour avoir frappé deux gendarmes sur une passerelle surplombant la Seine le 5 janvier lors de l'acte 8 des "gilets jaunes".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
9/janvier/2020 - 13h32

Il y a beaucoup d'affaires de violences conjugales chez les gilets jaunes...

Portrait de nojuge
9/janvier/2020 - 11h50

Il n'a pas l'air bête son avocat en disant que ce Mr n'est pas violent....  en tout cas assez violent pour violence sur une femme....

Portrait de Solexine
8/janvier/2020 - 20h59

1er paragraphe de l'article : "qui a boxé des CRS"

Dernier paragraphe de l'article : "qui a frappé des gendarmes"

Faudrait savoir et ne pas écrire n'importe quoi.

En fait, le "boxé" était bien un gendarme mobile, donc rien à voir avec un CRS.

Savoir faire la différence entre un civil et un militaire, ça s'appelle juste du journalisme...

Portrait de Chouffe57
8/janvier/2020 - 16h13

Vite! Lançons une cagnotte pour ce gentil gilet jaune!

Portrait de Le Solitaire Seul
8/janvier/2020 - 15h56

Chassez le naturel…