31/12/2019 11:01

La terrifiante histoire d'une patiente qui a pris feu sur la table d'opération d'un hôpital alors qu'elle était traitée contre une tumeur du pancréas

C'est une histoire à la fois terrifiante et incroyable... Une patiente de 66 ans entrée au bloc opératoire pour le traitement d'une tumeur du pancréas a pris feu sur la table d'opération. C'est le contact du bistouri avec sa peau sur laquelle avait été utilisée un désinfectant à base d'alcool qui a provoqué l'incendie, a annoncé le ministère roumain de la Santé au lendemain du décès.

Le secrétaire d'Etat roumain à la Santé Horatiu Moldovan a mis en cause "les chirurgiens", lesquels "devraient savoir qu'il est interdit d'utiliser un désinfectant à base d'alcool lors d'interventions chirurgicales effectuées avec un bistouri électrique". Selon le député Emanuel Ungureanu, la patiente "s'est enflammée comme une torche", qui affirme citer les témoignages du personnel médical de l'hôpital des urgences Floreasca de Bucarest où se sont déroulés les faits. Il a déclaré avoir déposé une plainte au pénal pour tromperie afin d'obliger la justice à faire toute la lumière sur ce drame.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
31/décembre/2019 - 14h12

Quelle horreur encore que cette histoire !  Une telle erreur est vraiment incompréhensible de la part de professionnels et donc impardonnable.

Portrait de Glaucus
31/décembre/2019 - 11h44

Cette histoire glauque !