16/12/2019 12:18

EXCLU - Geneviève de Fontenay commente Miss France: "Les chorégraphies étaient nulles, les maillots moches, les écharpes illisibles..." - Regardez

Ce matin, Geneviève de Fontenay était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Elle a commenté, en exclusivité, la cérémonie de Miss France qui a eu lieu samedi depuis Marseille. A l’issue de cette soirée, Vaimalama Chaves, Miss France 2019 a remis son titre à Clémence Botino, Miss Guadeloupe qui a été élue Miss France 2020.
"C'était le music-hall. Ce n'est pas ce que l'on faisait avant avec cette ambiance de charme, d'élégance. Avant, il n'y avait qu'une chorégraphie, une même robe. Ce qui est choquant, c'est qu'elles sont présentées par groupe de 10, avec des chorégraphies et des tenus différentes. Il n'y a plus d'égalité entre les candidates", a-t-elle débuté.

Et d'ajouter : "Le décor était moche comme tout. Les chorégraphies qui étaient dédiées à l'Angleterre, à la Russie et à l'Espagne. Ce n'était pas Miss Europe. C'était Miss France ! Ces jeunes filles représentent toutes les provinces, toutes nos régions. On a suffisamment d'éléments en France pour faire des chorégraphies. Je n'ai pas vu un peu de tricolore durant la soirée. Les écharpes avec des lettres noires sur fond doré, on les voyait beaucoup moins. On lisait moins les écharpes". "Ce ne sont pas des chorégraphies. Ca va très vite. On n'a pas le temps de les voir. C'est un peu du music-hall", a-t-elle continué.

Concernant l'audience du programme - 6,8 millions de téléspectateurs -, Geneviève de Fontenay indique : "Xavier, mon fils, m'a rappelé qu'en 1993, la cérémonie avait fait 12,4 millions de téléspectateurs. Aujourd'hui, il n'y a plus de rêve, de charme, cette ambiance d'élégance". 

"Cette année, le maillot était tellement moche. Il était marron, sans allure du tout. Certaines avait des franges sur les fesses, on ne savait pas pourquoi", a continué Geneviève de Fontenay qui précise "ne pas regretter" d'être partie du concours.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fairytale
16/décembre/2019 - 14h02

Elle a raison,ce concours a tellement perdu en charme et en authenticité. Sans compter les pubs interminables,un Foucault impotent et disgracieux,et TF1 qui ne cesse de magouiller le résultat final sans jamais être vraiment en direct ... 

Portrait de Pierma
16/décembre/2019 - 13h43 - depuis l'application mobile

Très chère Genevieve, je ne vois plus qu’une seule solution, acheter des lunettes!!!!

Portrait de Pulpomixx
16/décembre/2019 - 12h44

En même temps Geneviève, en 1997 il n'y avait pas la TNT, les français n'avaient pas trop le choix, mais ça c'était avant...