25/11/2019 07:51

Ce témoignage terrifiant sur M6, hier soir, quand Bertrand Cantat tente de justifier son geste contre Marie Trintignant en expliquant que c'est elle qui était violente - Vidéo

Hier soir, Enquête Exclusive a consacré une édition spéciale autour de cette affaire glaçante, dévoilant ainsi plusieurs images chocs de l’audition de Bertrand Cantat. Face à la justice lituanienne, le chanteur de Noir Désir avait dès le début adopté une ligne de défense très claire, accusant Marie Trintignant d’avoir été violente. 

Il s'agit de l'audition du 21 août 2003, trois semaines après la disparition de l'actrice. Bertrand Cantat a été condamné par la justice lituanienne à 8 ans de prison pour "meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée". Il a purgé sa peine après avoir bénéficié en 2007 d'une libération conditionnelle en étant soumis à diverses mesures.

Un des moments les plus terrifiant dans ce documentaire, c'est celui où Bertrand Cantat accuse Marie Trintignant d'avoir "commencé" à l'agresser. Il tente ainsi face à la justice de justifier son geste et d'expliquer pourquoi soudain il s'est mis à la frapper aussi violemment au point de la frapper.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de simipi
26/novembre/2019 - 13h14

suis je le seul à trouver que la diffusion de ce reportage est immonde ? Je n'aime pas Cantat, mais il a été jugé,condamné, et M6 se permet de remettre en pâture aux réseaux sociaux, Cantat simplement parce que c'est une personnalité connue. Tous les dégénérés qui peuplent les réseaux sociaux vont pouvoir se régaler. Il faut que ceux ci arrêtent de se prendre pour des juges, et peut être bientôt, des bourreaux ? Quelle époque détestable !

Portrait de NICROB
25/novembre/2019 - 16h15 - depuis l'application mobile
coulrophobe a écrit :

Ce qui est terrifiant, c'est de continuer à l'emmerder : il a purgé sa peine. Ce qui est terrifiant, c'est que tous les pseudo-procureurs beaufs dégoulinant de "moraline"continueront ad nauseam à déverser leur bile pestilentielle sur le plus grand chanteur rock de notre pays !

@coulrophobe Qu'il est du talent , personne ne le nie , mais c'est quand même un grand malade : se scarifier devant ses enfants ... Appeler l'ex mari pour demander des explications sur un Sms alors que sa compagne agonise dans la pièce d'à côté , les secours ont été appelés 6 heures apres ... Alors soit il était dans un état tel qu'il n'a pas vu la gravité des blessures ( il a dit lui même lors de la premier audition qu'il avait bu au moins une bouteille de vodka et une bouteille de vin ) soit il était tellement en colère qu'il n'en avait rien à faire .....
Quand ã sa premier femme il y a des bandes téléphoniques qui prouvent la maltraitance physique et psychologique ... Il s'est suicidée et il était encore à côté .....
Bon chanteur , mais très mauvais garçon et je reste polie

Portrait de justicepointzero
25/novembre/2019 - 13h58

quand on fait des conneries on paye !! c'est la vie !!

moi même j'ai commis des erreurs et j'ai payé !! désolé mais un meurtre n'est pas une fraude ou un simple délit routier c'est enlever la vie à quelqu'un pour ma part ce serait prison à vie mais bon ........  smiley

 

Portrait de justicepointzero
25/novembre/2019 - 13h55
coulrophobe a écrit :

Ce serait un simple citoyen, mon avis serait le même : il a purgé sa peine, il a droit de reprendre ses activités après son passage en prison.Comment pouvez-vous dire que je défends un meurtrier ?

Je suis absolument contre toutes les violences et pas seulement celles faites aux femmes,  le geste de Cantat est ignoble mais, même si vous n'êtes pas d'accord avec elle, la justice est passée. Il aura à vivre avec sa conscience. Mais on doit le laisser vivre...

Que vous détourniez sciemment des propos pour avoir l'impression de river son clou à un interlocuteur, voilà ce qui est écoeurant. smiley

bonne journée quand même

 

river son clou à un interlocuteur ?

relisez votre intervention ( elle n'engage que vous )

bonne journée quand même

Portrait de ajc21
25/novembre/2019 - 13h38
coulrophobe a écrit :

Ce qui est terrifiant, c'est de continuer à l'emmerder : il a purgé sa peine. Ce qui est terrifiant, c'est que tous les pseudo-procureurs beaufs dégoulinant de "moraline"continueront ad nauseam à déverser leur bile pestilentielle sur le plus grand chanteur rock de notre pays !

il a qu'a se faire discret, il a TUE une femme,en la BATTANT A MORT, c'est pas un accident 

Portrait de coulrophobe
25/novembre/2019 - 13h35
justicepointzero a écrit :

ce qui est terrifiant c'est votre commentaire !!! &gtsmiley

défendre un meurtrier sous prétexte qu'il est chanteur ? mème délire avec polanski

décidément il vaut mieux être artiste que simple citoyen !!!

écoeurant !!! smiley

Ce serait un simple citoyen, mon avis serait le même : il a purgé sa peine, il a droit de reprendre ses activités après son passage en prison.Comment pouvez-vous dire que je défends un meurtrier ?

Je suis absolument contre toutes les violences et pas seulement celles faites aux femmes,  le geste de Cantat est ignoble mais, même si vous n'êtes pas d'accord avec elle, la justice est passée. Il aura à vivre avec sa conscience. Mais on doit le laisser vivre...

Que vous détourniez sciemment des propos pour avoir l'impression de river son clou à un interlocuteur, voilà ce qui est écoeurant. smiley

bonne journée quand même

 

Portrait de ajc21
25/novembre/2019 - 13h21
lumelec a écrit :

Sans soutenir qui que ce soit , il faut se rappeler qu'ils étaient plus ou moins dans leur état normal, que la dispute a dégénéré . Pour ma part, c'est une dispute qui a mal tourné . 

non, une dispute qui tourne mal, c'est la claque qui part (c'est déjà pas normal mais admettons), la femme qui perd l’équilibre, tombe mal, et se "fracasse" la tète sur le coin de la table. C'est surement pas le mec qui frappe tellement sa femme qu'il lui fracasse le crane 

Portrait de Harriet
25/novembre/2019 - 12h52
Libertas a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, je parlais juste de ce témoignage précis que l'on voit dans la vidéo. On lui a demandé de décrire la scène, et il décrit donc la scène. Si c'est un faux témoignage de sa part c'est ignoble, mais ce n'est pas cela qui est dit. Je ne défends pas ce qu'il a fait, mais ça n'a pas de sens de lui reprocher de dire qu'il a été frappé si c'est vrai qu'il a été frappé. D'autant qu'en effet cela ne justifie pas qu'il l'ai tué donc autant ne pas cacher cela.

Le témoignage de la personne chez qui le couple se trouvait avant de rejoindre leur hôtel indique que Marie était très calme , Cantat beaucoup moins ... Il a lancé un verre contre un mur et a enjambé le balcon du voisin , il a ensuite continué à harceler Marie en la saisissant par les bras en la secouant (furieux qu'elle ne lui réponde pas) ... Cantat a donc menti quand il dit que la dispute a commencé à l'hôtel ...

(Le témoin a d'ailleurs subi des pressions de la part du frère de Cantat et d'un membre du groupe, afin qu'il ne révèle pas ce qu'il avait vu) .... 

Portrait de Libertas
25/novembre/2019 - 12h25
NICROB a écrit :

@Libertas. Dans le document il dit bien qu’il l’a harcelée toute la journée au sujet d’un sms , elle peut en avoir eu marre et quand bien même cela justifie t’il le fait de l’avoir massacré

Je n'ai pas dit le contraire, je parlais juste de ce témoignage précis que l'on voit dans la vidéo. On lui a demandé de décrire la scène, et il décrit donc la scène. Si c'est un faux témoignage de sa part c'est ignoble, mais ce n'est pas cela qui est dit. Je ne défends pas ce qu'il a fait, mais ça n'a pas de sens de lui reprocher de dire qu'il a été frappé si c'est vrai qu'il a été frappé. D'autant qu'en effet cela ne justifie pas qu'il l'ai tué donc autant ne pas cacher cela.

Portrait de justicepointzero
25/novembre/2019 - 12h19
coulrophobe a écrit :

Ce qui est terrifiant, c'est de continuer à l'emmerder : il a purgé sa peine. Ce qui est terrifiant, c'est que tous les pseudo-procureurs beaufs dégoulinant de "moraline"continueront ad nauseam à déverser leur bile pestilentielle sur le plus grand chanteur rock de notre pays !

ce qui est terrifiant c'est votre commentaire !!! &gtsmiley

défendre un meurtrier sous prétexte qu'il est chanteur ? mème délire avec polanski

décidément il vaut mieux être artiste que simple citoyen !!!

écoeurant !!! smiley

Portrait de coulrophobe
25/novembre/2019 - 11h10
seb2746 a écrit :

Il a RIEN purgé du tout, 8 ans de peine (très faible vu le meurtre et la non assistance à personne en danger en ajoutant le maquillage de la scène du crime) même pas 4 ans dans une prison tout confort avec tv et plat dans la chambre, c'est un hôtel, pas une prison.De plus, vous confondez l'artiste ET l'assassin, comme pour Polanski, c'est un réalisateur exceptionnel mais une merde pédophile en puissance.

Défendre un meurtrier qui n'a JAMAIS eu de remord, jamais une excuse et qui n'a pas arrêté de se VANTER d'avoir "dominer" ses femmes jusqu’à les tuer, si pour vous c'est défendable, vous avez aussi un souci...

Ne vous souciez pas pour moi, je respecte les décisions de justice et je ne vois pas à quel titre je viendrais critiquer la peine infligée à un meurtrier et non un assassin par des juges en leur âme et conscience.

Portrait de coulrophobe
25/novembre/2019 - 09h54

Ce qui est terrifiant, c'est de continuer à l'emmerder : il a purgé sa peine. Ce qui est terrifiant, c'est que tous les pseudo-procureurs beaufs dégoulinant de "moraline"continueront ad nauseam à déverser leur bile pestilentielle sur le plus grand chanteur rock de notre pays !

Portrait de Harriet
25/novembre/2019 - 09h53
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Justement, dans ce cas, pourquoi s’est elle précipitée sur place ( il me semble) pour le défendre ?

C’est juste une question.

Elle a même demandé aux membres du groupe (qui savaient que Cantat était violent) de se taire ...

Elle ne voulait pas que le père de ses enfants aille en prison et surtout qu'il soit reconnu comme violent ... C'est pourquoi elle a minimisé jusqu'à nier l'évidence ... au prix de sa propre vie ...

Portrait de Harriet
25/novembre/2019 - 09h48
Philou-02. a écrit :

C’était un couple à part ? Je t’aime moi non plus !!  Chacun avaient une emprise sur l’autre ! Une dépendance affective hautement nocive ! Le tout accompagné d’alcool et autres ca ne pouvait hélas que se finir par un drame..

Krisztina Rady avait confié à sa mère (alors qu'elle attendait leur premier enfant) que Cantat l'avait déjà giflée ... Elle a également confié à une maquilleuse qu'il avait été violent avec ses quatre compagnes ... Il faut cesser de considérer la violence de Cantat uniquement à travers le prisme du meurtre de Marie ... 

Portrait de lumelec
25/novembre/2019 - 09h40
La République C'est Moi a écrit :

Oui, ben, je suis un homme et je peux vous dire que j'ai une sorte de "frein interne" qui ne m'autorise pas à lever la main sur une femme et, ce, quelque soit la situation.

Mes fils ont le même "frein" car je leur ai donné à mon tour.

C'est aussi simple que ça.

Que tous les papas fassent de même et on en finira avec tout ça, merde!!

c'est tout à votre honneur , et dans l'absolu ce devrait être comme ça . Vous savez aussi bien que moi que malheureusement certaines substances à doses régulières et importantes invalident le  jugement . Ce n'est sûrement pas une excuse juste une explication et comme vous j'ai élevé mes fils dans le sens du respect de chacun 

Portrait de lumelec
25/novembre/2019 - 09h22
La République C'est Moi a écrit :

Une dispute qui a mal tourné????

Une dispute entre un gaillard de 1,90m et 90 kg contre une femme de 1,68m et de moins de 60 kg!!!

Une dispute entre un mec violent et une femme sous l'emprise de drogue et d'alcool probablement!!!

Comment pouvez-vous défendre encore des hommes comme ça?

Je ne le défends pas . Je pense qu'ils étaient l'un et l'autre dans un état qui ne leur permettait pas de réagir sainement .

Portrait de lumelec
25/novembre/2019 - 09h20
Ninie76700 a écrit :

Et pour sa femme qui c'est tué à force de subir sa violence, c'est quoi l'excuse ??? elle a envoyé un message un peu avant de mourir : "Hier, j'ai failli y laisser une dent. Mon coude est complètement tuméfié et malheureusement, un cartilage s'est même cassé, il est fou".... cette ordure à 2 morts sur la conscience pas une, après avoir tué Marie il a remis ça avec la mère de ses enfants, il devrait être en prison

Je ne parle que de Marie Trintignant 

Portrait de lumelec
25/novembre/2019 - 08h57

Sans soutenir qui que ce soit , il faut se rappeler qu'ils étaient plus ou moins dans leur état normal, que la dispute a dégénéré . Pour ma part, c'est une dispute qui a mal tourné . 

Portrait de NICROB
25/novembre/2019 - 08h47 - depuis l'application mobile
Libertas a écrit :

Je ne comprends pas ce qui lui est reproché par M6 dans son témoignage. Est-ce que ce qu'il dit s'est avéré être un mensonge ? Ou bien aurait-il du au contraire mentir dans son témoignage en prétendant que Marie ne l'avait pas touché ? 

@Libertas. Dans le document il dit bien qu’il l’a harcelée toute la journée au sujet d’un sms , elle peut en avoir eu marre et quand bien même cela justifie t’il le fait de l’avoir massacré

Portrait de Libertas
25/novembre/2019 - 08h06

Je ne comprends pas ce qui lui est reproché par M6 dans son témoignage. Est-ce que ce qu'il dit s'est avéré être un mensonge ? Ou bien aurait-il du au contraire mentir dans son témoignage en prétendant que Marie ne l'avait pas touché ? 

Portrait de MarlN95
25/novembre/2019 - 08h00 - depuis l'application mobile

Encore un journaliste qui ne se relie pas « frapper au point de la frapper »...