20/11/2019 12:34

EXCLU - L'avocat de CopyComic brise le silence dans "Morandini Live": "La réaction de Thomas Ngijol est juste pitoyable" - VIDEO

Ce matin, l'avocat du Youtubeur CopyComic était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Maître Nicolas Rebbot brise le silence, en exclusivité, sur son client, alors qu'une nouvelle vidéo a été diffusée cette semaine concernant Thomas Ngijol.

"Copycomic, c'est tous ceux qui défendent le travail d'autrui, tous ceux qui ont du respect pour le travail d'autrui, qui veulent savoir quand ils vont voir un spectacle de one-man-show pour qui ils payent une place", a-t-il débuté avant que Jean-Marc Morandini lui demande l'identité du Youtubeur. "Mystère. Je sais bien sûr qui c’est. C’est potentiellement une personne", a-t-il révélé.
"Pourquoi cette ou ces personnes n’assument pas ce qu’elles font ?", a demandé le journaliste. "C’est de tirer aucun avantage, ni aucun inconvénient de ne pas être anonyme", a répondu l'avocat en indiquant que CopyComic est "une personne qui connait très bien le milieu de la culture".
"Quel est l’objectif de faire ça ? C'est de faire tomber des humoristes ?", l'a interrogé Jean-Marc Morandini. "Depuis que les vidéos sont sorties, il n’y a pas un seul humoriste qui est tombé. C'est quelque chose qui était très connu dans le métier que, entre comiques, soit on piquait des vannes des Américains, on les traduisait ; soit on se piquait des vannes (...) Je pense que Gad Elmaleh a très mal réagi au début en disant 'c'est n'importe quoi'. Ca a titillé CopyComic, qui a fait une autre vidéo", a ajouté Nicolas Rebbot.

A la suite de la publication de la vidéo le concernant, Thomas Ngijol n'a pas été tendre avec le Youtubeur en allant jusqu'à le comparer à un délateur collaborant sous l'Occupation. "Tes méthodes de délation sont tellement vieille France... Est-ce un héritage ? Ton papy pendant l'occupation avait-il balancé des familles juives sous le nom de Copy Nazi ?", expliquait l'humoriste sur Instagram. Concernant cette réaction, l'avocat estime qu'elle est "pitoyable". "Ca dessert la personne, ça dessert tout ce qu'il peut dire. Thomas Ngijol peut être énervé mais réagir comme ça...", a-t-il indiqué.

"A priori, Gad Elmaleh ne sait pas qui est CopyComic et ne le saura jamais (...) Le but de CopyComic, c'est d'informer le public. Est-ce que ça changerait quelque chose si on savait qui c'était ?".

"Je ne crois pas qu'il révélera un jour son identité. Je crois qu'un jour, il fermera le compte et il sera très content. Il n'aura pas tiré avantage, ça ne lui aura pas servi à être plus connu", a continué Nicolas Rebbot en précisant "ne pas savoir" si d'autres vidéos seront bientôt publiées sur Youtube. "Je ne pense pas qu'il sortira d'autres vidéos sur Thomas Ngijol. Il se fendra peut-être d'un tweet pour faire part de sa position. Il ne m'annonce pas ce qu'il fait".

A la question de savoir s'il y a aujourd'hui un procès contre CopyComic, Nicolas Rebbot révèle : "Il n'y a aucun procès. Juste une demande d'identification qui ne le visait pas directement mais les plateformes. Il n'y a aucun procès. Si on ne sait pas qui c'est, c'est difficile de mettre quelqu'un en procès".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Misterporc
20/novembre/2019 - 15h59
guizmo74100 a écrit :

smiley Copycomic, c'est tous ceux qui défendent le travail d'autrui, tous ceux qui ont du respect pour le travail d'autrui.. non Copycomic jusqu'à preuve du contraire c'est un frustré du succès qui dans sa chambre entre 2 p'tites éjac regarde des vidéos...tout simplement

Jusqu'à preuve du contraire ??? Ben Elmaleh, après avoir couiné comme un goret a bien fini par admettre ses plagiats (en les minimisant)

Pour moi, les frustrés du succès sont les pseudo-comiques qui plagient le travail d'autrui en le faisant passer pour le leur et ainsi que les petits branleurs genre guizmo74100 qui ne comprennent pas le terme "propriété intellectuelle" et commentent entre deux p'tites éjac. (Ce qui est un exploit pour des emasculés)