19/11/2019 10:31

L’humoriste Thomas Ngijol, accusé de plagiat par CopyComic, menace: "Ne jamais réveiller un lion qui dort !"

Un nouvel humoriste vient d'être épinglé par le compte Youtube CopyComic. Depuis plusieurs mois, l'internaute pointe du doigt les ressemblances entre les sketchs d'humoristes français avec ceux d'humoristes étrangers.

Arès Gad Elmaleh ou encore Tomer Sisley, c'est Thomas Ngijol qui est au centre d'une nouvelle vidéo publiée sur le compte Youtube de la chaîne de CopyComic. Pendant dix minutes, plusieurs ressemblances entre les sketchs de l'humoriste et celle de Chris Rock, Dave Chappelle ou encore Eddie Murphy sont dévoilées.

Sur son compte Instagram, Thomas Ngijol a tenu à réagir à cette vidéo. "Ne jamais réveiller un lion qui dort... CopyComic tu veux détrônez le duc!? Mauvaise idée...", explique-t-il sur le réseau social en accompagnant son message d'un cliché de lui et d'un long message. "On me signale à l'oreillette qu'un jeune geek me cherche des noises sur le net...", débute-t-il avant de donner des explications.

"Tenter de réduire mon travail à ton montage pourri, mauvaise idée... Pauvre Copy Caca, franchement tes méthodes de délation sont tellement vieille France... Est ce un héritage ? Ton papy pendant l'occupation avait-il balancé des familles juives sous le nom de Copy Nazi ? L'inspecteur Thomas se fera un plaisir de mener l'enquête, petit fils de lâche", explique-t-il.

Avant d'ajouter : "Je suis un enfant qui a navigué comme beaucoup entre la culture française et la culture américaine. Plus que de l'inspiration, j'appelle ça de la "culture" imbécile de Copy Couillon ! Lance toi dans Copy HipHop, tu seras étonné de voir le nombre de rappeurs français qui s'inspirent des artistes américains... mais à la fin on s'en fout, l'important c'est d'avoir sa propre identité ! J'ai moi même vu de jeunes humoristes venu me voir en spectacle ou autre, s'inspirer de mon travail et que dire au final ? Je trouve ça plutôt flatteur !".

Thomas Ngijol passe ensuite en revue l'intégralité de la vidéo en expliquant chaque extrait.

Voir cette publication sur Instagram

Ne jamais réveiller un lion qui dort... CopyComic tu veux détrônez le duc!? Mauvaise idée...

Une publication partagée par thomas_ngijol (@thomas_ngijol) le

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
20/novembre/2019 - 03h17
Saluons la performance, c'est bien sûr encore un africain qui vole, mais cette fois, c'est sans violence. Espérons que cet exploit ne sera pas orphelin.
Portrait de Rustik
19/novembre/2019 - 12h27

Il est mytho aussi, il est pas lion, il est humain enfin je pense smiley

Portrait de Misterporc
19/novembre/2019 - 11h54
guizmo74100 a écrit :

ça tourne à la jalousie tout ça....ce qui pour moi et l'essence même de copy-comic .

Non, je ne vois pas les choses comme cela.

Et quand bien même tu aurais raison, Copycomic est jaloux, il n'en reste pas moins que  Ngigol a plagié, qu'Elmaleh a plagié...donc ton argument est bidon.Et comme je le dis dans mon commentaire si tu me relis, je me fous du plagiat, je déplore plutôt la réaction du plagieur.

Portrait de Misterporc
19/novembre/2019 - 11h12

J'avais encore un peu d'estime pour lui, elle vient de s'envoler non pas pour le plagiat mais pour la réaction. Pris la main dans le pot de miel, il insulte, atteint le point Godwin en 2 phrases. (A ce propos, y en a marre des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être) A ce jour, CopyComic a toujours eu raison, Elmaleh a bien couiné aussi avant de le reconnaître...Donc pour plagier sa réponse minable, c'est Thomas N'GUIGNOL sur ce coup.

Portrait de dzeus
19/novembre/2019 - 10h39

Dénoncer des juifs pendant la guerre, comme comparaison ???non mais ca va pas ngijol !!!! tu fais pas rire et en plus ça prouve ta détresse devant la vérité. tu as plagié, point barre et pourquoi toi le père la morale tu ne le dis pas " oui j'ai plagié et l'affaire est close" ta comparaison est ignoble. ils sont plus fort que toi, ngijol, ils ne t'accusent pas, ils mettent tes videos a coté d'autres comiques. la verité se revele toute seule.