19/11/2019 10:05

Nadine Trintignant regrette d’avoir soutenu Roman Polanski sur BFMTV après le désaveu de sa famille

Six jours après avoir pris la défense de Roman Polanski sur le plateau de BFMTV, Nadine Trintignant s'est dit " profondément blessée par l'interprétation" de ses propos dans un communiqué adressé à l'AFP.

"Nadine Trintignant, profondément blessée par l'interprétation des propos qu'elle a tenus à l'occasion de la sortie du film de Roman Polanski, tient à réaffirmer qu'elle reste, comme elle l'a toujours été, aux côtés de celles qui, courageusement, aujourd'hui comme hier, luttent contre les violences faites aux femmes", précise le communiqué.

Mercredi dernier, en direct sur BFMTV, Nadine Trintignant prenait la défense du réalisateur Roman Polanski, accusé d'agressions sexuelles sur mineurs par plusieurs femmes. "Je trouve très grave de l'embêter en ce moment, où il y a une remontée de l'antisémitisme en Europe, le jour de la sortie de son film sur Dreyfus", avait-elle indiqué en ajoutant que pour elle, Roman Polanski est "un immense metteur en scène".

Et d'ajouter : "Il a fait une chose grave il y a 44 ans. En 44 ans, il y a eu des milliers de femmes violées et on ne connaît pas le nom des hommes qui ont fait cette mauvaise action. On les laisse tranquille parce qu'ils s'appellent Dupont, Durant".

Ce week-end, dans une lettre ouverte accordée à Gala, Vincent Trintignant et Roman Kolinka, frère et fils de Marie Trintignant, se sont désolidarisés des propos de leur mère et grand-mère, Nadine Trintignant qui avait exprimé son soutien à Roman Polanski:

"Nous soutenons de tout cœur ces femmes dignes, courageuses, qui osent dénoncer leurs bourreaux et témoigner des ignobles violences qu'ils leur ont fait subir. Votre prise de parole est précieuse et nécessaire. Un artiste, même qualifié d'immense, est avant tout un être humain. Il doit être confronté à la justice pour les douleurs qu'il a infligées. Nous vous croyons chères Adèle, Valentine, et toutes vos sœurs qui osez briser le silence. Vos récits sont poignants, bouleversants. Nous demandons que justice soit faite. Quelle leçon ! Merci ! Plus jamais le silence ! Stop à la violence faite aux femmes" ont écrit Vincent Trintignant et son neveu Roman.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bibilababiole
19/novembre/2019 - 15h32

Et les femmes violées, elles n'ont pas été "profondément blessées" par sa prise de position ? Nous avons tous très bien interprété ses déclarations et son tweet est pire, puisque même avec le recul, elle ne regrette à aucun moment sa prise de position en faveur du "grand" Polanski.

Portrait de renelle
19/novembre/2019 - 13h35

Legitimus , Trintignant etc etc  arrêtez de vous excuser  vous êtes libres  comme je reste libre de ne pas penser comme vous  hier soir on a eu droit à pécresse qui nous  dit qu'elle n'ira pas voir le film après l'avoir subventionné  si le ridicule tuait  elle ne finissait pas ITW  

Portrait de Misterporc
19/novembre/2019 - 11h25

J'ai relu plusieurs fois le tweet, elle ne s'excuse à aucun moment, elle est seulement blessé de l'interprétation... je pense que tout le monde les a très bien interprétés au contraire.

Si cela pouvait fermer le ban médiatique sur la famille Trintignant, on s'en porterait tous très bien.

 

Portrait de Tenvalacruchealo
19/novembre/2019 - 11h16
Calla a écrit :

Il faut lui pardonner  cette dame est blessée par la disparition de Marie

 elle est âgée  85 ans  ....... 

Les gens se font toujours avoir avec la vieillesse....et les personnes âgées en profites pour dire des méchancetés que l'on mettra sur leur "grand age"