14/11/2019 16:01

Les obsèques du champion cycliste Raymond Poulidor, décédé hier à l’âge de 83 ans, auront lieu mardi matin à Saint-Léonard-de-Noblat

Les obsèques du champion cycliste Raymond Poulidor, décédé mercredi à l’âge de 83 ans, auront lieu mardi matin dans son village limousin de Saint-Léonard-de-Noblat (Haute-Vienne), a indiqué à l’AFP Alain Darbon, le maire de la commune. La cérémonie aura lieu à 10h00 dans la collégiale Saint-Léonard du village, église inscrite depuis 1998 au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle en France.

M. Darbon a indiqué que la famille était d’accord pour que les admirateurs du champion puissent «apporter fleurs ou plaques» pour cette cérémonie publique. Un écran géant pourrait être installé sur la place attenante de l’église, pour permettre au maximum de personnes d’assister à la cérémonie. L’élu n’a pas précisé le lieu d’inhumation du champion, natif de la Creuse voisine mais qui s’était installé tout jeune dans ce village limousin de 4.700 habitants. La liste des personnalités attendues à la cérémonie mardi est encore à l’étude.

Un hommage sera également rendu au champion à l’occasion du passage du Tour de France dans la commune, le 9 juillet prochain, lors de la 12e étape. Coureur au palmarès remarquable, à huit reprises sur le podium final du Tour de France entre 1962 et 1976 sans avoir porté une seule fois le maillot jaune, le champion affectueusement surnommé «Poupou» jouissait d’une immense popularité, tant par ses exploits que par sa sportivité et sa simplicité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions