04/11/2019 11:34

Après les violences à Chanteloup-les-Vignes, le Premier ministre Edouard Philippe dénonce "une petite bande d'imbéciles et d'irresponsables"

Le premier ministre Edouard Philippe a fustigé ce lundi la «petite bande d'imbéciles et d'irresponsables» qui a pris pour cible samedi des policiers et un chapiteau de cirque lors d'une soirée de violences urbaines à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).

«Nous déplorons évidemment ces actes imbéciles et violents (...) Je crois qu'en vérité il s'agit d'une petite bande d'imbéciles et d'irresponsables qui pensent que tout casser est une façon de faire avancer les choses», a dénoncé le chef du gouvernement en marge d'un déplacement en Seine-Saint-Denis, évoquant des «tensions en partie liées à l'effort très intense que nous livrons s'agissant des trafics de stupéfiants».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
5/novembre/2019 - 19h00

Vu les mots crus du premier sinistre. Ils doivent se chier dessus les bandes d’imbéciles irresponsables parce que la il faut admettre que Philippe est a le limite de la vulgarité.

Portrait de lahainesurinternet
4/novembre/2019 - 19h55

=> La France Orange mécanique.

Portrait de jp91
4/novembre/2019 - 15h19

Et celui qui fait un excès de vitesse de  5 km heure est traité d’assassin !  idem les gilets jaunes !!     les mots ont un sens et le gouvernement semble ne pas  les connaitre.

Portrait de hummerH2
4/novembre/2019 - 12h48

Encore quelques secondes de plus devant le micro et ce lâche nous aurait expliqué qu'au fond, "c'est une façon pour ces jeunes désœuvrés de crier leur désespoir et leur mal de vivre" .

Non!!! Ce ne sont pas des "imbéciles", ce sont des délinquants, des criminels !

Portrait de ajc21
4/novembre/2019 - 12h14
KenShiro a écrit :

imbéciles, irresponsables, mais on croit rêver, on se fout de nous ! Marre de chez marre de cette novlangue qui ne dit pas les choses.  smiley

Ce sont juste des CRIMINELS point barre !!!

On les a connu bien moins frileux, en déclarations, accusations (dont certaines imaginaires), pour gazer et tirer à bout portant au LBD sur des pompiers ou autres dans ce gouvernement.

de toute façon si ceux qui tentent de cramer des flics sont des "sauvageons", on peux pas dire autre chose pour ceux qui crament juste des biens que imbéciles. Et puis comme mineurs, (parce qu'ils seront tous mineurs) ils auront juste le droit "c'est bien, faudra pas recommencer" 

Portrait de Juju Sticier
4/novembre/2019 - 11h47

Hou les vilains, attention à pas recommencer sinon panpan cucul.

La racaille peut dormir tranquille smiley