20/10/2019 18:12

Le plus long vol sans escale de l'histoire a atterri ce dimanche matin à Sydney 19 heures et 16 minutes dans les airs depuis New York

Le plus long vol sans escale de l'histoire a atterri ce dimanche matin à Sydney après précisément 19 heures et 16 minutes dans les airs depuis son départ de New York, une prouesse que la compagnie Qantas envisage de traduire prochainement en succès commercial.

Le vol expérimental QF7879 a voyagé pendant exactement 19 heures et 16 minutes, premier de trois vols au très long cours prévus par la compagnie australienne cette année. Celle-ci, qui va également tester un direct entre Londres et Sydney, envisage de créer des lignes commerciales régulières sur ces longs trajets.

A l'issue de l'embarquement, les passagers ont été invités à régler leur montre à l'heure de Sydney. Ils ont ensuite été tenus éveillés jusqu'à la tombée de la nuit sur la partie orientale de l'Australie. Pour cela, des exercices physiques leur ont été proposés, de la caféine et des repas épicés ont été servis dans une cabine éclairée.

Six heures plus tard, ils ont eu droit à un repas riche en glucides avant d'être invités à ne plus regarder d'écrans. Les lumières ont ensuite été tamisées afin de favoriser leur endormissement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jean Bonneau
21/octobre/2019 - 01h00
lxa75 a écrit :

quel type d'avion ? était-il chargé en configuration normale ?? car 1 TGV va à 500 à l'heure en version expérimentale qui n'a rien à voir avec la versioon commerciale

Il s'agit d'un vol expérimental, qui embarquait notamment des chercheurs pour faire quelques tests. 49 personnes à bord, dont la plupart étaient des membres volontaires du personnel de la compagnie. Cela a permis d'optimiser le poids embarqué pour pouvoir s'assurer de tenir la distance. Maintenant le record établi, la compagnie a une base de travail pour savoir si à terme ce type de vol aura un avenir commercial. 

Portrait de Jean Bonneau
21/octobre/2019 - 00h54
videofred a écrit :

19h 16mn de pollution dans le ciel mondial !

joli record, continuons ainsi....

Remarque idiote. Il s'agit d'une liaison qui ne peut pas se faire aujourd'hui sans escale, soit une belle économie de pollution justement. 

Portrait de videofred
20/octobre/2019 - 15h17

19h 16mn de pollution dans le ciel mondial !

joli record, continuons ainsi....

Portrait de Micheldu17.02
20/octobre/2019 - 12h55

 Qu' en sera t'il des risques de phlébites smiley...19 heures, cela fait beaucoup. smiley