19/10/2019 16:38

Brexit : Les députés britanniques ont décidé cet après-midi de reporter leur décision sur l'accord mais Boris Johnson réaffirme la date du 31 octobre

Les députés britanniques ont décidé samedi de reporter leur décision sur l'accord de Brexit conclu entre Londres et Bruxelles, ce qui est censé contraindre le Premier ministre Boris Johnson à demander aux Européens un nouveau report du divorce.

L'amendement en ce sens, déposé par le député Oliver Letwin, a été approuvé à 322 voix pour et 306 voix contre. Pour ses partisans, il vise à donner plus de temps aux députés pour débattre de l'accord dans ses détails sans risquer un "no deal" le 31 octobre s'ils n'ont pas fini.

Mais le Premier ministre britannique Boris Johnson a redit samedi sa détermination à sortir son pays coûte que coûte de l'UE le 31 octobre, malgré le vote des députés le contraignant à demander un report à Bruxelles. "Je ne négocierai pas de report avec l'UE", a déclaré Boris Johnson après ce revers au Parlement. Il a regretté que le vote historique qui était prévu samedi sur son accord de divorce avec Bruxelles soit désormais" vidé de son sens".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
20/octobre/2019 - 09h00
Vigilence-nationale a écrit :

Que ce soit en France, en Grande-Bretagne ou aux Pays-Bas il est bien difficile pour l'UE de rester démocrate et de respecter la voix du peuple... En fait L'UE est pour la démocratie... tant qu'on vote comme elle nous dit ! smiley

En l’occurrence c'est leur gouvernement qui ne respecte pas la voix du peuple. Ce n'est pas l'Europe qui freine là, elle en a même marre de les voir encore chez elle.